Pionnier de la vidéo sur le web en Belgique, Mister Emma se filme en compagnie de ses amis people en format selfie. Depuis 2003, le site misteremma.com a vécu plusieurs vies afin de suivre l’évolution du web comme l’apparition des réseaux sociaux, des smartphones, de Youtube, des applications, etc. Après avoir été un site de vidéos et un site d’information culture-tendance-people, Emma vous présente aujourd’hui ses chroniques personnelles et plus photographiques.

Envie que Mister Emma vienne à votre événement et en parle sur son site ? redaction@misteremma.com

Email Twitter Facebook Instagram Youtube

CINEMA : « Photo de Famille » de Cecilia Rouaud

Cecilia Rouaud a le don du casting. Parfois j’écris qu’un film a un casting 5 étoiles parce qu’il colle des noms l’un derrière l’autre mais, ici, le casting 5 étoiles tient dans la collaboration de la crème du cinéma français pour composer une famille névrosée où tous les personnages sont importants, où ils sont tous juste à leur place. Félicitations pour cette performance.

Le film démarre sur les obsèques du grand-père qui permet à Cecilia Rouaud de réunir la famille et de nous présenter sa photo de famille :
La grand-mère est une vieille dame sénile dont s’occupe son ex-belle-fille Claudine (Chantal Lauby). Pierre (Jean-Pierre Bacri) lui a préféré sa secrétaire. Infatigable coureur de jupons et bosseur, il n’a guère prêté du temps à l’éducation de leurs trois enfants :

Gabrielle (Vanessa Paradis) vit petitement en faisant la statue dans des endroits touristiques de Paris. Elle a un fils de 13 ans (Rio Viga). Pas facile l’adolescence ! Alors qu’elle a toujours été là pour lui face à un père qui a toujours été absent, le gamin a un rêve : vivre chez son père.

Elsa (Camille Cottin) est en rage contre tout et aimerait surtout avoir un bébé avec son compagnon mais sans succès. Le couple ne survivra pas à l’annonce de l’heureux événement que Pierre attend avec sa compagne.

Enfin, il y a Mao (Pierre Deladonchamps), game designer de génie chroniquement dépressif, il noie sa mélancolie dans l’alcool et la psychanalyse. En rupture avec la société, il peine à communiquer avec les filles et vit en co-location avec son boss qui tombe amoureux de Gabrielle.

Le décès du grand-père va relier les liens de cette famille éclatée sur une question : « Que faire de Mamie ? ». S’ils ne savent pas, elle, elle sait !

Fiche technique
Titre : Photo de Famille
Réalisatrice : Cecilia Rouaud
Avec : Vanessa Paradis, Camille Cottin, Pierre Deladonchamps, Chantal Lauby, Jean-Pierre Bacri
Pays d’origine : France
Date de sortie : 05/09/2018 (France)
Genre : Comédie dramatique
Durée : 1h58

Affiche du film « Photo de Famille » de Cécilia Rouaud

Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Post a Comment

SECURITE *