CINEMA : « Qui m’aime me suive ! » de José Alcala

Gilbert est un retraité bougon (très français en somme !). Simone, sa femme, est plutôt une bonne vivante. Elle a gardé quelques libertés de sa jeune époque soixante-huitarde. Elle trompe son mari avec Etienne, un voisin.

Ce triangle amoureux va être bouleversé par le départ en maison de retraite d’Etienne mais aussi par le sur-endettement du couple.

L’histoire est inspirée par un couple de retraités installés dans un petit village du Sud de la France grâce auquel le réalisateur a désiré écrire une histoire sur une génération qui a inventé des idéaux de liberté et de fraternité mais qui pleurent leurs illusions perdues.

Simone décide de fuir le foyer. Gilbert prend alors conscience qu’il est prêt à tout pour retrouver sa femme, son amour. Avec l’aide de son petit-fils, il fera tout pour la récupérer. Simone quant à elle, a vraiment décidé d’être libre et, finalement, Gilbert, Etienne et Terence partent à la recherche de l’idéal de Simone.

José Alcala vous entraîne dans une histoire touchante qui balance entre la comédie, la chronique et le drame sentimental.

Affiche « Qui m’aime me suive ! » de José Alcala

Fiche technique
Titre : Qui m’aime me suive !
Réalisation : José Alcala
Avec : Cathérine Frot, Daniel Auteuil, Bernard Le Coq
Pays : France
Genre : Comédie
Date de sortie : 20/03/2019 (France) – 01/05/2019 (Belgique)
Durée : 1h30

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *