Le tournage de ‘Rituel’, le nouveau long métrage de Hans Herbots, a débuté début mars à Tervueren avec des acteurs francophones et néerlandophones. Le scénario est basé sur le roman bestseller de la romancière britannique Mo Hayder. Le reste des prises de vue se fera à Bruxelles, Vilvoorde, Schaerbeek, Laken, Saint-Josse-ten-Noode…

Le réalisateur belge flamand Hans Herbots a déjà plusieurs succès à son actif mais la reconnaissance internationale date de la sortie de ‘The Beast’ (‘De Behandeling’). Il a également réalisé des séries comme ‘Rivièra’ ou ‘The Serpent’ avec Tahar Rahim, qui a été un hit sur la BBC au Royaume-Uni et sera bientôt disponible dans le monde entier via Netflix. ‘Rituel’ est l’adaptation d’un thriller policier anglais mais il s’agit d’une histoire très belge. Hans Herbots est fan de films de genre qui sont le portrait caché du personnage principal et dans celui-ci, une intrigue ingénieuse est entrelacée avec une étude de personnage.

L’actrice flamande Marie Vinck campe le personnage principal. Il s’agit d’une femme intrigante, aux multiples facettes. Eriq Ebouaney joue à ses côtés le rôle d’homme de confiance et demi-frère de son père. Comme dans ‘The Beast’ (De Behandeling) Geert Van Rampelberg interprète l’inspecteur général qui se plonge corps et âme dans cette nouvelle enquête.
 
Marie Vinck (qui joue le rôle principal de Kiki) : « Je suis heureuse de pouvoir me plonger dans un rôle si complexe et multiple. Kiki, le personnage que j’interprète, se trouve, en sa qualité de plongeuse de la police, de plus en plus empêtrée dans une affaire criminelle. Son enquête convoque des démons de sa vie personnelle et les événements qui vont suivre l’entraînent dans une spirale dangereuse.” 
 
Eriq Ebouaney (Cézaire) :  » ‘Rituel’ est un thriller complexe, très bien ficelé, qui, à de nombreux points de vue, trouve des échos dans l’actualité. J’ai hâte de croiser le fer avec ces deux acteurs flamands que je trouve géniaux, Marie et Geert, et sous la direction de Hans Herbots dont j’ai vu le film précédent ‘The Beast’ (De Behandeling), je suis convaincu que ‘Rituel’ sera au moins aussi fort car il a une belle résonance internationale. Je suis très heureux de pouvoir faire partie de cette aventure…Soyez Prêt c’est de la Bombe !”

Geert Van Rampelberg (inspecteur général Nick) :  » C’est un sentiment particulier de pouvoir jouer à nouveau le personnage de Nick Cafmeyer après 7 ans. C’est comme revoir un bon ami après un long moment. ”

Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email