Pionnier de la vidéo sur le web en Belgique, Mister Emma se filme en compagnie de ses amis people en format selfie. Depuis 2003, le site misteremma.com a vécu plusieurs vies afin de suivre l’évolution du web comme l’apparition des réseaux sociaux, des smartphones, de Youtube, des applications, etc. Après avoir été un site de vidéos et un site d’information culture-tendance-people, Emma vous présente aujourd’hui ses chroniques personnelles et plus photographiques.

Envie que Mister Emma vienne à votre événement et en parle sur son site ? redaction@misteremma.com

Email Twitter Facebook Instagram Youtube

CINEMA : « Robin Hood » (Robin des Bois) de Otto Bathurst

Robin de Loxley a tout pour lui : un titre de noblesse et la fortune qui l’accompagne, une belle maison et la femme de sa vie. Jusqu’au jour où il est assigné par le shérif de Nottingham pour partir en croisade. Quelques années plus tard, il revient brisé et découvre qu’il a tout perdu.

Le Robin des Bois (« Hood » en anglais ne signifie pas « bois » mais « capuche », accessoire que Rob porte tel un masque de super-héros pour cacher sa véritable identité), le Robin des bois (donc) de Otto Bathurst est très loin du film d’animation de Disney que l’on connaît tou.te.s.

Marianne (Eve Hewson) n’est pas une poule qui joue gentiment au volley, elle est une voleuse de cheval du riche de Loxley (c’est comme ça qu’il se rencontre) pour devenir dans la deuxième partie du film une meneuse sur les barricades.

A son retour de la guerre, Robin a tout perdu mais il découvre aussi que le peuple de Nottingham est brisé par le shérif qui perçoit des taxes de plus en plus importantes pour payer les croisades qu’il mène de main de fer avec l’église.

Avec l’aide d’un chef Maure (Jamie Foxx) qu’il a sauvé pendant les croisades, ils élaborent un plan pour renverser le régime anglais corrompu. On retrouve le Robin des Bois que l’on connaît : celui qui vole aux riches pour redistribuer aux pauvres. Mais on découvre surtout un film d’action rondement mené, un Robin plus proche d’un gladiateur qu’un chansonnier.

Robin des Bois – version  Otto Bathurst est un véritable film à grand spectacle contemporain.

Un mot sur le beau Robin incarné par l’acteur britannique Taron Egerton (29 ans). Il a fait ses débuts sur les planches en prenant des cours de théâtre avant de jouer dans un premier court métrage (Pop) en 2012. Un public plus large le découvre l’année suivante dans la série « Inspecteur Lewis » où il interprète Liam Jay le temps de deux épisodes.

En 2014, sa carrière décolle en jouant  Eggsy / Gary Unwin dans le film d’action « Kingsman : Services Secrets » de Matthew Vaughn.

Avec « Robin des Bois », Taron Egerton devient la nouvelle coqueluche des plateaux et il est grand temps que vous vous souveniez de son nom car il sera prochainement dans « Legend » au côté de Tom Hardy et dans « Eddie The Eagle » où il incarnera Eddie Edwards, le premier Anglais à avoir représenté la Grande Bretagne dans une compétition de ski olympique.

Fiche technique
Titre : Robin Hood (Robin des Bois)
Réalisateur : Otto Bathurst
Avec : Taron Egerton, Jamie Foxx, Jamie Dornan, Eve Hewson, Paul Anderson, Ben Mendelsohn
Pays d’origine : États-Unis
Date de sortie : 28/11/2018 (Belgique – France)
Genre : Action, Aventure
Durée : 1h56

Affiche du film « Robin Hood » (Robin des Bois) de Otto Bathurst

Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Post a Comment

SECURITE *