Pionnier de la vidéo sur le web en Belgique, Mister Emma se filme en compagnie de ses amis people en format selfie. Depuis 2003, le site misteremma.com a vécu plusieurs vies afin de suivre l’évolution du web comme l’apparition des réseaux sociaux, des smartphones, de Youtube, des applications, etc. Après avoir été un site de vidéos et un site d’information culture-tendance-people, Emma vous présente aujourd’hui ses chroniques personnelles et plus photographiques.

Envie que Mister Emma vienne à votre événement et en parle sur son site ? redaction@misteremma.com

Email Twitter Facebook Instagram Youtube

CINEMA : « Santa & Cie » de Alain Chabat

L’affiche ne me disait rien mais le succès du film en France m’a donné l’envie de pousser la porte de la salle de cinéma pour aller voir le nouveau long métrage de Alain Chabat, Santa & Cie.

1,2 million de français ont vu le film en trois semaines d’exploitation portant Santa & Cie à la 40ème place des meilleures performance de 2017. Un score qui n’est pas encore terminé vu que le film est toujours à l’affiche de nombreux cinémas et que les vacances de fin d’année sont loin d’être terminées.

Alain Chabat réussi un coup de maître avec ce film qui devrait devenir un grand classique des films de Noël dans les prochaines années. Vous le verrez assurément (et de nombreuses fois) sur Canal+ et sur France 2 lors de vos prochaines vacances hivernales.

Le réalisateur a imaginé une histoire dans laquelle les 92 000 lutins du Père Noël (qui l’aident à préparer les cadeaux des enfants) tombent malades à quelques jours du 25 décembre. Poussé par sa femme Wanda, il va descendre sur Terre pour ramener 92 000 comprimés de vitamine C pour ses lutins. Il débarque sur le toit d’une habitation parisienne et commence alors la confrontation entre le monde idéal du Père Noël et notre réalité : c’est la première fois que le grand Saint se retrouve par exemple confronté à des enfants (généralement, ils dorment lorsqu’il vient leur apporter leurs jouets et il est loin de se s’imaginer qu’un gamin crie, pleure, pose autant de questions, …). Il se retrouve aussi confronté à l’argent (il faut bien acheter les comprimés de vitamines mais que veut dire « acheter » et « vendre » lorsque l’on vit dans un monde où l’on offre des cadeaux pour le plaisir !).

Le film est bourré de sympathiques trouvailles. Les effets spéciaux sont parfois limites mais n’enlèvent en rien à la magie qu’Alain Chabat a intégré dans son film.
Une réussite.

Le casting est truffé d’apparition « clin d’oeil » avec Jean-Pierre Bacri, Thomas VDB, Patrick Timsit, Kyan Khojandi (Bref) et le duo de policiers joué par David Marsais et Grégoire Ludig (Le Palmashow). Les rôles principaux sont tenus par Alain Chabat et Audrey Tautou pour interpréter le Père et la Mère Noël. Le couple de français qui recueille le Père Noël est interprété par Pio Marmaï et Golshifteh Farahani. L’ensemble des 92 000 lutins sont interprétés par Bruno Sanches (Catherine et Liliane sur Canal+) et Louise Chabat.

Fiche technique
Titre : Santa & Cie
Avec : Alain Chabat, Audrey Tautou, Pio Marmaï, Golshifteh Farahani, David Marsais, Grégoire Ludig, Bruno Sanches, Louise Chabat
Réalisateur : Alain Chabat
Pays d’origine : France – Belgique
Date de sortie : 06/12/2017 (France – Belgique)
Genre : Comédie fantastique
Durée : 1h40

Affiche du film « Santa & Cie » de Alain Chabat

Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Post a Comment

SECURITE *