Si vous aimez les films typiquement américains et même très new-yorkais, Second Act est certainement pour vous. Si vous aimez Jennifer Lopez… alors Second Act est également pour vous ! Elle incarne Maya, une caissière accomplie dans une grande surface locale. Elle a tout de l’employée modèle mais elle n’a pas fait d’études et 15 ans d’expérience dans son rayon ne fait pas le poids avec son collègue bardé de diplôme… mais complètement incompétent. Le big boss semble bien être un incompétent aussi… mais passons mon avis personnel 😉

Maya vit avec Trey, (le charmand Milo Ventimiglia). Il aimerait avoir des enfants mais Maya n’entrevoit son ascension professionnelle.

Très déçue par la non-obtention du poste tant convoité, le fils de sa copine Joan (Leah Remini) lui fabrique une nouvelle identité sur le web : diplômes, voyages, formations, expériences, connaissances des langues, tout y passe. Le nouveau C.V. de Maya ne tarde pas à faire mouche et à intéresser le patron de l’entreprise de cosmétique Clarke. Rapidement, ce dernier la place en concurrence avec sa fille pour une nouvelle gamme de produits bios.

Et c’est là que le film dévie à 180 degrés et le déclic scénaristique que l’on n’avait absolument pas vu venir arrive comme un cheveu dans la soupe : en 30 secondes, vous apprenez (ou en tout cas vous tentez de comprendre que c’est bien ça qui arrive)… le fille du boss Clarke, Zoe (Vanessa Hudgens) est en fait la fille de Maya (!) qu’elle a abandonnée lorsqu’elle était encore bébé. Voilà donc pourquoi elle ne désirait pas fonder une famille avec Trey. Alors que Zoe et Maya étaient concurrentes, elles deviennent amies. La carrière de Maya est plongée dans une seconde couche scénaristique de la maternité et des retrouvailles. Tout ça est donc un peu bancal mais comme nous sommes dans une comédie légère et romantique, en définitive, un peu plus de crème fraiche sur le gâteau ou non, on est tout emballé par la joie et le dynamisme de Jennifer Lopez et tout passe.

Fiche technique
Titre : Second Act (Seconde Chance)
Réalisateur : Peter Segal
Avec : Jennifer Lopez, Vanessa Hudgens, Leah Remini, Milo Ventimiglia, Treat Williams, Larry Miller
Pays d’origine : États-Unis
Date de sortie : 26/12/2018 (France – Belgique)
Genre : Comédie romantique
Durée : 1h46

Affiche du film « Second Act » de Peter Segal
Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone