Voici un film étonnant dans lequel Steven Knight vous plonge dans la vie d’un ados surdoué qui vit avec sa mère et son beau-père violant et alcoolique. Il aimerait revoir son père mais ce dernier est mort en Irak. Alors il invente un jeu vidéo pour vivre les aventures de son père sur une île imaginaire.

Baker Dill est capitaine d’un bateau de pêche. Il emmène de temps à autres des touristes pour gagner sa vie mais sa passion est celle d’attraper un énorme poisson qui rôde régulièrement autour de son bateau. Ce n’est pas vraiment une passion mais plutôt une fixation ! « Game over, try again » dirait le jeu vidéo.

Mais un jour, le quotidien, la routine de Baker Dill va être bouleversée lorsque son ex-femme débarquera dans l’enclave tropicale de Plymouth pour lui demander de la sauver elle et son fils de son nouveau mari, un homme violent. Elle le supplie de proposer à son mari une excursion en mer au cours de laquelle Dill le livrerait aux requins…

Excellent thriller avec un scénario accrocheur. A voir sur grand écran ou sur Netflix.

Fiche technique
Titre : Serenity
Réalisation : Steven Knight
Avec : Anne Hathaway, Diane Lane, Matthew McConaughey, Jeremy Strong, Jason Clarke, Djimon Hounsou
Pays : Etats-Unis
Genre : Drame, Thriller
Date de sortie : 08/03/2019 (Netflix) – 27/03/2019 (Belgique)
Durée : 1h47

Affiche du film « Serenity » de Steven Knight
Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone