CINEMA : « Seven Sisters » de Tommy Wirkola

Seven Sisters est d’abord une performance d’acteur : Noomi Rapace y interprète les 7 sœurs Settman : « Si on tourne une scène avec des doublures, il faut que je leur montre avant ce que je compte faire. Il faut que je leur donne des instructions, que je leur montre comment elles doivent bouger, comment s’asseoir et quand se relever. J’ai une vue d’ensemble sur la scène. Il faut que je l’envisage sous différents angles et c’est beaucoup de responsabilités. » (Noomi Rapace)

Seven Sisters est ensuite une performance technique : « Dans un film traditionnel, on peut se permettre de tricher sans arrêt avec la lumière et l’arrière-plan. Mais ici, c’est impossible parce qu’une fois qu’on stabilise la caméra et qu’on augmente la luminosité, on ne peut plus rien toucher jusqu’à la fin de la séquence. Avec l’effet de duplication et les différentes couches qui se superposent, si on change quoi que ce soit, ça ne fonctionne plus, et il faut tout recommencer, ce qui nous fait prendre un retard monstre. » (Jose David Montero, Directeur de la photographie)

2073. La Terre est surpeuplée. Le gouvernement décide d’instaurer une politique d’enfant unique, appliquée de main de fer par le Bureau d’Allocation des Naissances, sous l’égide de Nicolette Cayman. Confronté à la naissance de septuplées, Terrence Settman décide de garder secrète l’existence de ses 7 petites-filles. Confinées dans leur appartement, prénommées d’un jour de la semaine, elles devront chacune leur tour partager une identité unique à l’extérieur, simulant l’existence d’une seule personne : Karen Settman. Si le secret demeure intact des années durant, tout s’effondre le jour où Lundi disparait mystérieusement…

Seven Sisters est un excellent thriller de science-fiction. Tourné en Hongrie, le film a bénéficié du savoir-faire belge en effets spéciaux des sociétés U-Media et Nexus Factory.

Affiche du film « Seven Sisters » de Tommy Wirkola

Sortie cinéma : 30 août 2017 (Belgique – France)
avec Noomi Rapace, Glenn Close, Willem Dafoe
Interviews provenant du site allocine.fr


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *