Le réalisateur Rawson Marshall Thurber quitte les grosses comédies américaines pour un film tout en muscles et en catastrophes. Comme à l’accoutumé dans ce genre de long métrage, le héros est souvent un sur-homme, bien plus fort qu’un agent 007 et qu’un super-héros Marvel réunis. Et là, Dwayne Johnson incarne Will Ford qui a pour mission de sauver sa petite famille d’une tour en flamme.

Le gratte-ciel le plus haut du monde, situé en Chine, est habité jusqu’au 60ème étage. L’architecte y vit au 220ème et aimerait ouvrir la seconde partie de sa tour inhabitée mais avant, il engage notre ami Ford pour sécuriser le bâtiment. C’est là que les méchants de l’histoire font leur apparition : une sordide histoire d’argent sale entre l’architecte et la mafia chinoise à régler. Pris au piège par son best friend qui lui a trouvé le job et l’a en fait piégé, Will voit sa famille enfermée dans l’édifice. Il doit trouver la solution pour les secourir.
Je ne vous explique pas les détails mais je vous invite à aller voir ce film qui ravira les fans de films catastrophes. L’action est pure, elle est haletante, elle est énorme, elle est parfaite.

Fiche technique
Titre : Skyscraper
Réalisateur : Rawson Marshall Thurber
Avec : Dwayne Johnson, Neve Campbell, Chin Han
Pays d’origine : Etats-Unis
Date de sortie : 11/07/2018 (Belgique – France)
Genre : Action – Catastrophe
Durée : 1h43

Affiche du film « Skycraper » de Rawson Marshall Thurber

Partagez avec vos amis !Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on google
Google
Share on pinterest
Pinterest
Share on email
Email