Le film démarre en 1937, Laurel et Hardy sont au sommet de leur gloire. On découvre un Oliver Hardy dépensié et au bord de l’endettement pour des pensions alimentaires qui le ruine tout comme son addiction au jeu. Stanley Laurel est, quant à lui, plus terne à terre. Il se sent exploité par la maison de production qui l’engage et aimerait une augmentation. Alors que son contrat arrive à expiration, il ne rêve que d’une chose voler de ses propres ailes.

Le biopic fait alors un bond en 1953 et se concentre sur la tournée anglaise des deux comiques. Les choses ont bien changé. Stan Laurel et Oliver Hardy prennent conscience de leur déclin populaire. Alors qu’ils tentent de refaire un film, la tournée a du mal à prendre et de nouveaux comiques leur font de l’ombre. Entre Stan le travailleur et Ollie le flambeur rien ne va plus. Ils sont au bord de la rupture.

Stan & Ollie est un magnifique biopic mortiphère. Le film s’attarde sur le déclin de ses artistes avec beaucoup de tristesse et d’humanité. Il montre l’amitié entre les deux hommes tout en mélangeant les blagues que l’on connait tous à leur vie privé pour prouver qu’ils étaient à l’écran comme ils étaient dans la vie de tous les jours. Le film est triste et touchant et drôle aussi car on retrouve l’humour des deux protagonistes et leur relation avec leurs épouses respectives qui étaient vraiment deux chieuses !

Fiche technique
Titre : Stan & Ollie
Réalisateur : Jon S. Baird
Avec : John C. Reilly, Steve Coogan, Nina Arianda, Shirley Henderson, Danny Huston
Pays d’origine : États-Unis, Royaume-Uni, Canada
Date de sortie : 06/03/2019 (France) – 13/03/2019 (Belgique)
Genre : Drame, Biopic
Durée : 1h38

Affiche du film « Stan & Ollie » de Jon S. Baird

Partagez avec vos amis !Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on google
Google
Share on pinterest
Pinterest
Share on email
Email