CINEMA : « System Sprenger » (Benni) de Nora Fingscheidt

Benni a neuf et demi ans. Négligée par sa mère, elle est enfermée depuis sa petite enfance dans une violence qu’elle n’arrive plus à contenir.
Prise en charge par les services sociaux, elle n’aspire pourtant qu’à être protégée et retrouver l’amour maternel qui lui manque tant.
De foyer en foyer, son assistante sociale et Micha, un éducateur, tenteront tout pour calmer ses blessures et l’aider à trouver une place dans le monde.

« Systemsprenger » (Benni) est le candidat allemand aux Oscar et est nommé pour le European Film Award du meilleur film.

Le film de Nora Fingscheidt est devenu un immense succès en Allemagne, avec déjà plus de 500.000 entrées.

La gamine est incarnée par l’actrice Helena Zengel qui est incroyable dans son rôle de Benni. Aussi bien énervante qu’attachante, la petite Benni vous emporte dans son monde cassé et en même temps rempli d’amour et de sourire. Impossible de ne pas craquer pour elle malgré ses cris et ses difficultés psychologiques.

Helena Zengel est actuellement en tournage avec Tom Hanks dans le nouveau film de Paul Greengrass et devrait retrouver la réalisatrice Nora Fingscheidt dans un film Netflix en cours de développement au côté de Sandra Bullock.

Fiche technique
Titre : Systemsprenger (Benni)
Réalisation : Nora Fingscheidt
Avec : Helena Zengel, Albrecht Schuch, Gabriela Maria Schmeide
Pays : Allemagne
Genre : Drame
Date de sortie : 04/03/2020 (France – Belgique)
Durée : 2h05

Affiche du film « System Crasher » (Benni) de Nora Fingscheidt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *