CINEMA : « The Boy: Brahm’s Curse » (The Boy : La Malédiction de Brahms’) de William Brent Bell

Cible d’une attaque violente, Liza (Katie Holmes), son époux Sean et leur petit garçon Jude traumatisé par cet événement s’installent dans un petit pavillon calme. Rapidement, il découvre qu’il vivent non loin de la magnifique Heelshire Mansion sans se douter de son terrifiant passé. L’état de Jude, muet depuis l’agression, s’améliore soudainement après sa découverte d’une poupée représentant un petit garçon, qu’il prénomme Brahms. Le petit garçon et ses parents ignorent que la créature est dotée de pouvoirs démoniaques qu’elle est bien décidée à utiliser contre la famille comme l’a déjà fait précédemment lors d’horribles meurtres qu’a connu la maison.

The Boy: Brahm’s Curse (The Boy : La Malédiction de Brahms’) est la suite du film « The Boy » réalisé par le même William Brent Bell en 2016 dans lequel on suivait Greta, une jeune Américaine, engagée comme assistante maternelle d’une poupée de porcelaine grandeur nature. Dans cette suite, le réalisateur ne parvient pas à passer l’étape « rappel des faits antérieures » et nous plonge dans une film extrêmement classique du genre où, en définitive, tout a déjà été vu et revu des centaines de fois dans d’autres films similaires.

J’ajouterais un point sur l’incroyable mimétisme physique entre la poupée Brahms et le petit garçon Jude qui est pour le moins troublante.

Fiche technique
Titre : The Boy: Brahm’s Curse (The Boy : La Malédiction de Brahms’)
Réalisation : William Brent Bell
Avec : Katie Holmes, Owain Yeoman, Christopher Convery
Pays : États-Unis
Genre : Horreur, Thriller
Date de sortie : 26/02/2020 (Belgique – France)
Durée : 1h26

Affiche du film The Boy: Brahm’s Curse (The Boy : La Malédiction de Brahms’) de William Brent Bell

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *