La saga Equalizer est l’adaptation de la série télévisée homonyme (1985) dans laquelle l’acteur Edward Woodward interprétait Robert McCall. Le duo de créateurs de la série originale, Michael Sloan et Richard Lindheim, participe également à la production de cette adaptation cinématographique qui a démarré en 2014 avec la sortie de The Equilazer réalisé par Antoine Fuqua. Ici, c’est Denzel Washington qui campe le rôle de l’agent des services secrets américains.

En 2014, il aidait une jeune prostituée à s’en sortir. Cette fois-ci, il aide un jeune à vivre sa passion pour la peinture au lieu de devenir dealer. En 2014, Robert McCall était employé chez Home Mart un magasin de grande distribution de bricolage à Boston. Aujourd’hui, il est taximan mais il reste The Equalizer c’est à dire le type qui aide les personnes dans le besoin.

Lorsque son amie du CIA (et ancienne collègue lorsqu’il était agent secret) meurt dans un hôtel alors qu’elle enquêtait sur une sombre affaire de meurtres à Bruxelles, son quotidien s’en retrouve bouleverser. Il découvre qui sont ses véritables ennemis et c’est le choc !

C’est la 4ème fois que Denzel Washington joue pour le réalisateur Antoine Fuqua (Training Day, Equalizer, Les 7 mercenaires, Equalizer 2) et c’est plutôt très réussi. J’ai été surpris par le scénario, par l’ambiance, par le rythme. On est loin des films d’action pétaradant dans tous les sens. La bonne surprise de ce mois d’août.

Fiche technique
Titre : The Equalizer 2 (Equalizer 2)
Réalisateur : Antoine Fuqua
Avec : Denzel Washington, Pedro Pascal, Ashton Sanders, Bill Pullman
Pays d’origine : États-Unis
Date de sortie : 15/08/2018 (France – Belgique)
Genre : Action, Drame
Durée : 2h01

Affiche du film « The Equalizer 2 » de Antoine Fuqua

Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone