Film feel-good par excellence, « The Extraordinary Journey of the Fakir » (L’Extraordinaire Voyage du Fakir) raconte l’histoire d’Aja, un jeune arnaqueur de Mumbai.
Il se retrouve face à 3 gamins qui viennent d’être condamnés à 4 ans de prison chacun et désire leur raconter son histoire.

Aux commandes de cette adaptation du best seller « L’Extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea » de Romain Puertolas (2013), on retrouve le réalisateur Québécois Ken Scott à qui l’on doit la comédie Starbuck sortie en 2012.

Ce film aux multiples nationalités a permis un casting international étonnant : Aja est incarné par le comédien Dhanush, véritable star du cinéma tamoul (Tollywood). C’est son premier rôle international et il ne manque pas de nous faire savourer quelques pas de danses typique des productions Bollywood (notamment un duo avec Bérénice Bejo). Le franchouillard par excellence est interprété par Gérard Jugnot et vous retrouverez également l’Italien Stefano Cassetti, l’Américaine Erin Moriarty et le Somalien Barkhad Abdi.

L’histoire n’est pas simple : Suite au décès de sa mère, Aja décide de se rendre à Paris avec les cendres de la défunte. Il a pour objectif de retrouver son père mais c’est l’amour qu’il trouvera dans un magasin Ikea. Suite à un malencontreux hasard de circonstances, il se retrouve enfermé dans un camion en partance pour la Grande Bretagne où il est pris pour un migrant. La politique migratoire européenne en prend pour son grade et il se retrouve ballotté d’Espagne en Italie et ensuite en Libye. Pendant ce temps, la jeune fille qu’il a rencontré dans le magasin de meubles suédois l’attend à Paris, au pied de la Tour Eiffel… Parviendra-t-il à la retrouver… J’ai démarré en vous disant que c’était un film feel good ! 🙂

C’est niais, c’est sympathique, c’est bon enfant, c’est feel good quoi ! Un excellent divertissement.

Fiche technique
Titre : The Extraordinary Journey of the Fakir (L’Extraordinaire Voyage du Fakir)
Réalisateur : Ken Scott
Avec : Dhanush, Bérénice Bejo, Barkhad Abdi, Ben Miller ,Erin Moriarty, Abel Jafri, Gérard Jugnot, Sarah-Jeanne Labrosse
Pays d’origine : Inde, France, Belgique
Date de sortie : 30/05/2018 (France – Belgique)
Genre : Comédie, Aventure
Durée : 1h40

Affiche du film « The Extraordinary Journey of the Fakir » (L’Extraordinaire Voyage du Fakir) de Ken Scott

Partagez avec vos amis !Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on google
Google
Share on pinterest
Pinterest
Share on email
Email