Les scénaristes de The First Purge (American Nightmare 4 : les origines) n’aura pas été bien loin pour s’inspirer de l’histoire de ce 4ème volet de cette saga d’horreur. Il lui aura suffit de regarder Fox News et de suivre à la lettre les préceptes de son Président et surtout ceux de la NRA, les grands défenseurs des armes aux Etats-Unis.

American Nightmare 4 se déroule avant la première purge et lors de celle-ci. Comment tout a commencé ? Pour faire passer le taux de criminalité en-dessous de 1% le reste de l’année, les « Nouveaux Pères Fondateurs » testent une théorie sociale qui permettrait d’évacuer la violence durant une nuit dans une ville isolée. La ville isolée est un quartier pauvre de New York, là où vivent principalement des familles noires. Malheureusement, les événements ne se déroulent pas comme prévus. Les « Nouveaux Pères Fondateurs » avaient promis un chèque de 5000 dollars si les habitants restaient sur place. Une fortune pour ces pauvres gens. Mais voilà, à l’exception de quelques fous, la population décide de faire la fête pour célébrer cette rentrée d’argent inattendue. Les images montrées par les médias ne sont pas au goût de la société qui mène ce test (#fakenews) et qui aimerait que la purge soit officialisée sur toute la nation. Du coup, ils décident de lancer des commandos style Ku Klux Klan pour éliminer un à un la vermine noire de New York…

Fiche technique
Titre : The First Purge (American Nightmare 4 : les origines)
Réalisateur : Gerard McMurray
Avec : Marisa Tomei, Y’lan Noel, Steve Harris, Joivan Wade
Pays d’origine : Etats-Unis
Date de sortie : 04/07/2018 (France – Belgique)
Genre : Horreur
Durée : 1h42

Affiche du film « The first Purge » (American Nightmare 4 : les origines) de Gerard McMurray

Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone