À la frontière ultra sécurisée entre les États-Unis et le Mexique, Jim Hanson (Liam Neeson) traverse une période compliquée. Il est veuf depuis quelques mois et la banque est sur le point de saisir son ranch. Impliqué dans une fusillade sanglante, il n’a pas d’autre choix que de prendre sous son aile Miguel, un jeune homme entré illégalement sur le territoire. Poursuivi par des assassins sans pitié et des policiers corrompus, Jim ne ménage aucun effort pour mettre le garçon à l’abri.

Réalisé par Robert Lorenz (‘Une nouvelle chance’), nommé aux Oscars, ‘Le Vétéran’ est le nouveau thriller mettant en scène Liam Neeson (trilogie ‘Taken’, ‘Sans identité’, ‘The Passenger’), lui aussi nommé aux Oscars.

Le film est réussi et vous tient en haleine de manière classique pour un long métrage d’action. Liam Neeson tient la barre de vétéran.

Après, on ne peut penser qu’aux discours de Donald Trump sur l’invasion du territoire américain par des étrangers tueurs, violeurs, … et c’est exactement de cette manière que le film démarre mais Jim Hanson voit en Miguel un petit garçon comme un humain et non comme un voleur, il décide de lui donner une chance… dans cette Amérique qui fait tant rêver.

Fiche technique
Titre : The Marksman (Le Vétéran)
Réalisation : Robert Lorenz
Avec : Liam Neeson, Katheryn Winnick
Pays : Etats-Unis
Genre : Action
Date de sortie : 21/07/2021 (Belgique) – Prochainement (France)
Durée : Inconnue

Affiche du film « The Marksman » de Robert Lorenz
Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email