« The Mule » (La Mule) est inspiré de la vie de Leo Sharp, vétéran de la Seconde Guerre mondiale, devenu dans les années 80 le transporteur de drogue le plus âgé et le plus prolifique du Cartel de Sinaloa. Nick Schenk s’est inspiré de cette histoire pour créer son personne de Earl Stone, incarné par Clint Eastwood qui revient sur le devant de la scène (et derrière la caméra).

À près de 90 ans, Earl Stone est aux abois. Il est non seulement fauché et seul, mais son entreprise risque d’être saisie. Il accepte alors un boulot qui – en apparence – ne lui demande que de faire le chauffeur. Sauf que, sans le savoir, il s’est engagé à être passeur de drogue pour un cartel mexicain. Extrêmement performant, il transporte des cargaisons de plus en plus importantes. Ce qui pousse les chefs du cartel, toujours méfiants, à lui imposer un « supérieur » chargé de le surveiller. Mais ils ne sont pas les seuls à s’intéresser à lui : l’agent de la DEA Colin Bates est plus qu’intrigué par cette nouvelle « mule ». Entre la police, les hommes de main du cartel et les fantômes du passé menaçant de le rattraper, Earl est désormais lancé dans une vertigineuse course contre la montre…

Bradley Cooper indique dans un entretien qu’il était amusant de voir Clint Eastwood jouer au vieux monsieur car même si le personnage de Earl et lui ont le même âge, le maestro est encore un athlète à en croire les paroles de Cooper.

Le film est amusant, divertissant, haletant. Clint Eastwood donne la réplique à sa fille et à sa petite fille avec un bonheur désarmant tant son personnage est attachant.

Fiche technique
Titre : The Mule (La Mule)
Réalisation : Clint Eastwood
Avec : Clint Eastwood, Bradley Cooper, Dianne Wiest, Laurence Fishburne
Pays : Etats-Unis
Genre : Drame
Date de sortie : 23/01/2019 (Belgique – France)
Durée : 1h57

Affiche du film « The Mule » (La Mule) de Clint Eastwood
Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone