Ce film a fait grand bruit lors de sa sortie aux États-Unis. Il m’a laissé un goût de trop peu en le visionnant. Malgré tout, je dois lui reconnaitre un certain intérêt car il se démarque des films d’exorcisme. Ici, il y a bien un exorcisme et le film démarre avec ce dernier, celui d’une jeune fille possédée qui s’appelle Hannah Grace. L’exorcisme ne se déroule pas comme prévu et le père de la jeune fille décide de l’étouffer pour tuer le démon qui est en elle. Mais Hannah n’est pas vraiment morte. Elle se régénère en tuant de nouveaux humains.

Fin de la mise en place. Venons-en à l’intrigue principale : une ex-policière déchue, en désintoxication, accepte un travail dans la morgue de l’hôpital où elle se soigne. Un jour, un corps sévèrement mutilé lui est confié. La jeune femme assiste alors à une série de meurtres qui la conduira à affronter une entité démoniaque… Vous l’aurez compris, le corps qui vient d’arriver en pleine nuit à la morgue est celui de Hannah Grace.

Fiche technique
Titre : The Possession of Hannah Grace (L’Exorcisme de Hannah Grace)
Réalisateur : Diederik Van Rooijen
Avec : Stana Katic, Shay Mitchell, Grey Damon, Kirby Johnson
Pays d’origine : États-Unis
Date de sortie : 05/12/2018 (France) – 02/01/2019 (Belgique)
Genre : Horreur
Durée : 1h32

Affiche du film « The Possession of Hannah Grace » (L’Exorcisme de Hannah Grace) de Diederik Van Rooijen
Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone