Pionnier de la vidéo sur le web en Belgique, Mister Emma se filme en compagnie de ses amis people en format selfie. Depuis 2003, le site misteremma.com a vécu plusieurs vies afin de suivre l’évolution du web comme l’apparition des réseaux sociaux, des smartphones, de Youtube, des applications, etc. Après avoir été un site de vidéos et un site d’information culture-tendance-people, Emma vous présente aujourd’hui ses chroniques personnelles et plus photographiques.

Envie que Mister Emma vienne à votre événement et en parle sur son site ? redaction@misteremma.com

Email Twitter Facebook Instagram Youtube

CINEMA : « The Queen’s Corgi » (Royal Corgi) de Ben Stassen et Vincent Kesteloot

Le jour où Rex, un chiot adorable, arrive à Buckingham Palace, il ne faudra pas longtemps avant qu’il ne fasse fondre le coeur de la reine d’Angleterre. Très vite, il devient le chouchou de Sa Majesté, parmi tous ses fidèles CORGI. Véritable canaille, Rex est à la fois incorrigible et charmeur et sème impunément la pagaille au palais.

Lors d’une visite de Donald Trump et Melania (oui, oui !) au Palais, la reine pense bien faire en voulant accoupler Rex avec la chienne du couple présidentiel américain mais il n’en est rien et ce sont les parties intimes de Donald qui prendront les crocs de Rex !

Si l’idée de prendre la reine et son mari comme héros du film ne m’a pas dérangé, caricaturer Donald Trump est, pour moi, too much tout d’abord parce que le personnage ne fait que passer dans l’Histoire, ensuite parce que le film le rend sympathique en vrai débile de cartoon mais Donald Trump n’est pas un débile ni un mec sympathique, c’est un type dangereux pour nos démocraties et nos libertés.

De cette mésaventure, Rex décide de quitter le palais aidé par Charlie, un autre CORGI de la reine (elle en a 4 au total). Mais, Charlie emmène en définitive Rex dans les rues dangereuses de Londres et le noie car il avait un voeu secret : prendre la place du favori auprès de la reine.

Rex est finalement recueilli dans un chenil et le film quitte le palais pour se dérouler en huit clos dans les cellules de l’établissent : entre visites d’adoption et fight canin, Rex tombe amoureux de la protégée du grand méchant chien. Je ne vous raconte pas la suite, juste une question : pourquoi avoir mis un homme barbu, maquillé et très féminin dans le panel des personnes qui viennent visiter le chenil pour adopter un malheureux chien ?

Quelques fausses notes scénaristiques, une animation de très grande qualité, une histoire rythmée qui plaira à tous les âges et une 3D insupportable et inutile dont je me demande encore pourquoi elle existe.

Fiche technique
Titre : The Queen’s Corgi (Royal Corgi)
Réalisation : Ben Stassen et Vincent Kesteloot
Pays : Belgique
Genre : Film d’animation – Comédie
Date de sortie : 03/04/2019 (Belgique – France)

Affiche du film « The Queen’s Corgi » (Royal Corgi) de Ben Stassen et Vincent Kesteloot
Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Post a Comment

SECURITE *