À la mort de ses parents, la jeune Mary Lennox, âgée de dix ans, est envoyée chez son oncle en Angleterre. Dans l’immense propriété, elle rencontre son cousin Colin, qui en réalité est prisonnier du manoir. Ensemble, ils entreprennent des recherches dans les centaines de pièces et les vastes jardins. Ils y découvrent une porte mystérieuse qui donne accès à un jardin secret, porte qui n’a plus été ouverte depuis la mort de sa tante.

4ème adaptation cinématographique du roman éponyme de Frances Hodgson Burnett qui fut édité pour la première fois en 1911. Dès 1919, le cinéma américain s’intéressa à cette histoire. MGM en fit en deuxième film en 1949. La première adaption couleur arriva en 1993 par la réalisatrice Agnieszka Holland.

Je ne connais ni le livre, ni les précédentes adaptations et je dois bien vous avouer que j’ai été étonné par l’histoire car je m’attendais à quelque chose de plus féérique que le drame fantastique que j’ai vu.

Le film est parfaitement réalisé, le casting est parfait, les décors sont resplendissants et vous passerez un très agréable moment. Un moment étonnant et émouvant dans lequel il n’y aura pas de place aux larmes mais plutôt à l’espoir.

Fiche technique
Titre : The Secret Garden (Le Jardin Secret)
Réalisation : Marc Munden
Avec : Dixie Egerickx, Colin Firth, Julie Walters, Amir Wilson, Edan Hayhurst
Pays : Etats-Unis, Royaume-Uni, France
Genre : Drame, Fantastique, Film familiale
Date de sortie : 08/04/2020 (Belgique – France)
Durée : 1h40

Affiche du film « The Secret Garden » (Le Jardin Secret) de Marc Munden
Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email