Pionnier de la vidéo sur le web en Belgique, Mister Emma se filme en compagnie de ses amis people en format selfie. Depuis 2003, le site misteremma.com a vécu plusieurs vies afin de suivre l’évolution du web comme l’apparition des réseaux sociaux, des smartphones, de Youtube, des applications, etc. Après avoir été un site de vidéos et un site d’information culture-tendance-people, Emma vous présente aujourd’hui ses chroniques personnelles et plus photographiques.

Envie que Mister Emma vienne à votre événement et en parle sur son site ? redaction@misteremma.com

Email Twitter Facebook Instagram Youtube

CINEMA : Tom of Finland de Dome Karukoski

Sous un trait de mine de plomb, le cuir flamboie, assiégeant la peau d’hommes virils débordant de muscles. Les tétons saillissent, les bottes luisent et bruissent d’une autorité qui excite, les visages sont parés de sourires et les pénis titanesques émergent en porte-drapeau d’une homosexualité joyeusement assumée… Voilà comment démarre le résumé officiel du biopic de Dome Karukoski sur le célèbre dessinateur gay Tom of Finland.
Mais le film n’est pas un documentaire sur son œuvre mais plutôt un long métrage sur la vie d’un homme qui depuis la seconde guerre mondiale tente de vivre son homosexualité. Le film montre la répression, les difficultés pour vivre son amour, l’évolution des mœurs, les différences entre la vie gay en Finlande et à Los Angeles, les années SIDA sont aussi présentes et, bien évidemment, tout ça sous le regard d’un personnage clé, un personnage qui a voulu s’épanouir en toute liberté grâce à son art et ses désirs et qui a plus que certainement fait exploser le score d’érections tout en étant à l’avant-garde de l’émancipation des homosexuels.

Le parcours intime auquel le réalisateur vous emporte est porté à l’écran par l’acteur Pekka Strang, très juste dans son personnage de Tom of Finland. Notons la qualité de la photographie. Mon seul point faible serait la narration temporelle où l’on passe d’une époque à une autre sans crier gare. Un clignement d’yeux et vous serez peut-être perturbé quelques instants. Mais pourquoi clignerait-on des yeux face à l’art de Tom of Finland ? 😉

Fiche technique
Titre : Tom of Finland
Réalisateur : Dome Karukoski
Acteurs : Pekka Strang, Lauri Tilkanen, Jessica Grabowsky
Pays d’origine : Finlande, Danemark, Allemagne, Suède, Etats-Unis
Date de sortie : 19/07/17 (France) – 14/03/18 (Belgique)
Genre : Biopic
Durée : 1h56

Affiche du film « Tom of Finland » de Dome Karukoski

Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Post a Comment

SECURITE *