Comédie Légère qui déroutera peut-être les fans du cinéma de David Lambert, Troisièmes Noces raconte l’histoire de Martin, un homosexuel d’une cinquantaine d’années qui vient de perdre son amoureux.
Je m’arrête un instant sur cette scène incroyable ou le réalisateur montre la photo du défunt… interprété par Benjamin Ramon. Une apparition qui vaut un Machin 2019 !

Je poursuis. Voici donc Martin veuf.
Un ami, incarné par Jean-Luc Couchard, coureur de jeunes filles plutôt colorées et sans papier, propose un mariage blanc à Martin. Personne n’y croit même pas lui mais une offre financière vient relancer le deal. Martin accepte et accueille Tamara, 20 ans, Congolaise chez lui.

Ces deux êtres que tout sépare vont devoir faire croire à leur amour auprès des autorités migratoires. David Lambert suit leur parcours semé de découvertes et d’apprentissages l’un envers l’autre.

Bouli Lanners en vieil homosexuel est plutôt crédible, tout comme le jeu de Rachel Mwanza. Jean-Luc Couchard n’en fait pas des tonnes. J’ai, par contre, trouvé le développement des personnages de Virginie Hocq et Jean-Benoît Ugeux plus faible avec un dénouement très/trop facile. Heureusement que l’apparition de Philippe vient relancer l’intrigue.

Troisièmes Noces est une comédie mais le film dénonce aussi les entourloupes par lesquelles un migrant doit passer pour obtenir un accès au sol belge.

Je vous propose de découvrir ma rencontre vidéo avec la réalisateur : cliquez ICI.

Fiche technique
Titre : Troisièmes Noces
Réalisateur : David Lambert
Avec : Bouli Lanners, Rachel Mwanza, Virginie Hocq, Eric Kabongo, Jean-Benoît Ugeux, Jean-Luc Couchard, Benjamin Ramon
Pays d’origine : Belgique
Date de sortie : 13/06/2018 (Belgique)
Genre : Comédie
Durée : 1h40

Affiche du film « Troisièmes Noces » de David Lambert

Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email