Journaliste d’investigation au New York Times, Michael Finkel se fait renvoyer pour faute grave. On l’accuse d’avoir manipulé des faits dans l’un de ses reportages consacré à des enfants esclaves en Afrique. Quelques jours plus tard, il apprend qu’un Américain a usurpé son identité. Il s’agirait d’un certain Christian Longo, arrêté à Mexico pour le meurtre de sa femme et de ses trois enfants.

Michael décide de rendre visite à Longo en prison afin de savoir pourquoi il a utilisé son nom. De leur rencontre naîtra une amitié étrange et surtout un livre qui changera sa carrière. Mais ce bouquin influencera-t-il la décision de la cour de justice sur la culpabilité de Longo dans le meurtre de sa famille ?

Le film est construit avec dynamisme, vous suivez le huit clos entre le journaliste et le meurtrier dans la première partie du film et ensuite vient le temps du procès. Finalement, l’écriture du livre est rapide et facilement mise-en-image. Un peu trop brève à mon goût. Mais l’arrivée du jugement entretient votre attention et vous captive jusqu’aux délibérations.

Titre : True Story
Réalisateur : Rupert Goold
Avec : James Franco, Jonah Hill
Pays d’origine : Etats-Unis
Date de sortie : 17/04/2015 (USA)
Genre : Drame, Biographie, Meurtre
Durée : 1h39

Affiche du film « True Story » de Rupert Goold
Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email