Le projet de Tully est venue en 2015 de la scénariste Diablo Cody. Elle venait d’avoir son 3ème enfant. Se pensant incapable physiquement d’affronter les nuits de son nouveau-né et ses journées de travail, elle a engagé une nounou de nuit qui arrivait chez elle à 22 heures et s’occupait du bébé jusqu’au petit matin. Les nounous de nuit connaissent un succès croissant depuis une dizaine d’années outre Atlantique.

L’idée est ainsi venue et petit-à-petit la vie de Marlo – incarnée par Charlize Theron – a pris place : Lorsque son riche frère lui propose de lui payer une nounou pour s’occuper du bébé pendant la nuit, l’offre est difficile à refuser. La ravissante Tully se révèle, qui plus est, être la meilleure nounou dont une maman puisse rêver. Alors que Marlo recommence petit à petit à vivre, un lien étroit s’établit entre les deux femmes. Qui s’avèrent avoir davantage en commun que Marlo ne le pensait à première vue…
Tully est donc une sorte de Mary Poppins d’aujourd’hui. Il y a de la magie dans le personnage. Une sorte de fée qui vient vous aider à la perfection.

Avec des dialogues qui font mouche et une réalité non sublimée à laquelle les maman adhèreront immédiatement, Tully est certainement la comédie de cet été.

Le film a été tourné en 2 mois à Vancouver. Charlize Theron a pris 18 kilos pour les besoins du rôle.

Sorti deux semaines dans les cinémas français avant ceux de Belgique, le film est complètement passé inaperçu engrangeant à peine 69 000 entrées.

Fiche technique
Titre : Tully
Réalisatrice : Jason Reitman
Avec : Charlize Theron, Mackenzie Davis, Ron Livingston
Pays d’origine : Etats-Unis
Date de sortie : 27/06/18 (France) – 11/07/2018 (Belgique)
Genre : Comédie
Durée : 1h36

Affiche du film « Tully » de Jason Reitman

Partagez avec vos amis !Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on google
Google
Share on pinterest
Pinterest
Share on email
Email