Pionnier de la vidéo sur le web en Belgique, Mister Emma se filme en compagnie de ses amis people en format selfie. Depuis 2003, le site misteremma.com a vécu plusieurs vies afin de suivre l’évolution du web comme l’apparition des réseaux sociaux, des smartphones, de Youtube, des applications, etc. Après avoir été un site de vidéos et un site d’information culture-tendance-people, Emma vous présente aujourd’hui ses chroniques personnelles et plus photographiques.

Envie que Mister Emma vienne à votre événement et en parle sur son site ? redaction@misteremma.com

Email Twitter Facebook Instagram Youtube

CINEMA : « Une intime conviction » de Antoine Raimbault

Antoine Raimbault revient sur l’affaire Suzanne Viguier disparue le 27 février 2000. Tout accuse son mari Jacques. Les déclarations et rumeurs que fait circuler l’amant de la disparue, Olivier Durandet, ne sont pas étrangères à l’opinion publique et médiatique défavorable au mari. Mais il fut acquitté en avril 2009 avant que le lundi 4 mai 2009, le procureur général de la cour d’appel de Toulouse interjette appel du verdict de la cour d’assises de la Haute-Garonne. C’est le second procès que vous suivez à l’écran au travers d’un personnage fictif : Nora, incarnée magistralement par Marina Foïs.

Nora est cuisinière dans une taverne, elle élève seul son fils et fut juré au premier procès. Elle fréquente la fille de Viguier qui vient donner des cours de math à son fils à son domicile. C’est elle qui va chercher le célèbre avocat Eric Dupond-Moretti pour défendre Jacques en appel. Ensemble, ils vont mener un combat acharné contre l’injustice. Mais alors que l’étau se resserre autour de celui que tous accusent, la quête de vérité de Nora vire à l’obsession.

« Le réel devient rapidement l’ADN du projet. Les noms, les écoutes, les échanges à l’audience, le dessin des enfants… Tout est vrai. Mais il faut trouver un personnage car sans personnage il n’y a pas de point de vue. De mon obsession pour l’affaire est née une obsession de cinéma qui a engendré un personnage obsessionnel. » (Antoine Raimbault)

Le film est haletant de bout en bout. Les prestations de Marina Foïs et d’Olivier Gourmet sont incroyables. « Une intime conviction » est un excellent film judiciaire, un film sur le doute, sur la justice. A voir de toute urgence.

Fiche technique
Titre : Une intime conviction
Réalisation : Antoine Raimbault
Avec : Marina Foïs, Olivier Gourmet, Laurent Lucas, Jean Benguigui
Genre : Drame
Pays : France
Date de sortie : 06/02/2019 (Belgique – France)
Durée : 1h50

Affiche du film « Une intime conviction » de Antoine Raimbault
Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Post a Comment

SECURITE *