Pionnier de la vidéo sur le web en Belgique, Mister Emma se filme en compagnie de ses amis people en format selfie. Depuis 2003, le site misteremma.com a vécu plusieurs vies afin de suivre l’évolution du web comme l’apparition des réseaux sociaux, des smartphones, de Youtube, des applications, etc. Après avoir été un site de vidéos et un site d’information culture-tendance-people, Emma vous présente aujourd’hui ses chroniques personnelles et plus photographiques.

Envie que Mister Emma vienne à votre événement et en parle sur son site ? redaction@misteremma.com

Email Twitter Facebook Instagram Youtube

CINEMA : « Une Part d’Ombre » de Samuel Tilman

Fabrizio Rongione et Natacha Régnier sont les premiers personnages que vous verrez apparaître dans le film de Samuel Tilman. Tiens, on a l’impression de se retrouver à la Cérémonie des Magritte du Cinéma 2018 où Fabrizio Rongione était le Maître de Cérémonie et Natacha Régnier, la Présidente de cette année. Je vous rassure tout de suite, Natacha Régnier est bien meilleure actrice que déclamatrice de discours. Si on a atteint le ridicule aux Magritte, on atteint la tension maximale dans Une Part d’Ombre.

Restons encore un peu au Magritte car Samuel Tilman a co-écrit et mis en scène de nombreuses cérémonies et principalement celles présentées par… Fabrizio Rongione pour qui il a co-écrit deux spectacles seuls en scène, À genoux (2002) et On vit peu mais on meurt longtemps (2009). Il semblait donc tout naturel que le réalisateur engage son ami pour interpréter le rôle de David, un jeune père de famille comblé par une femme (Natacha Régnier) qu’il aime, deux jeunes enfants adorables et une bande de potes soudée.
Mais au retour de leur dernier séjour dans les Vosges, David est interrogé par la police dans le cadre d’un meurtre. Rapidement, l’enquête établit que David, sous des dehors irréprochables, n’avait pas une vie aussi lisse que ce qu’il prétendait. La découverte d’une maîtresse en Pologne et des dettes s’élevant à plus de 25 000 euros sèment le doute dans les esprits de sa famille et de ses amis. Et s’il était coupable ? Et si tout le monde s’était trompé sur sa personnalité ? Est-il l’ami que l’on connaît ou un terrible meurtrier ? Le doute se propage, des clans se forment. La pression médiatique et policière vont faire tourner les esprits.

Le drame de Samuel Tilman montre parfaitement ce qui fait basculer une vie. Le réalisateur belge filme ses personnages au plus près pour vous emporter dans le suspense et vous laisse vous faire votre propre opinion mais il ne vous laisse pas seul. Il apporte des indices comme si vous étiez vous-même au tribunal. Avantage du spectateur sur les jurés : vous aurez la vérité des faits à la fin du film.

Parmi les amis, je voudrais saluer la prestation de Myriem Akheddiou et de Baptiste Lalieu, alias le chanteur Saule, qui irradient le film en passant d’un sourire à une tension papable par leur intensité de jeu.

Fiche technique
Titre : Une Part d’Ombre
Réalisateur : Samuel Tilman
Acteurs : Fabrizio Rongione, Natacha Régnier, Myriem Akheddiou, Christophe Paou, Baptiste Lalieu, Yoann Blanc, Erika Sainte
Pays d’origine : Belgique
Date de sortie : 07/03/2018 (Belgique – France)
Genre : Drame
Durée : 1h30

Affiche du film « Une Part d’Ombre » de Samuel Tilman

Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Post a Comment

SECURITE *