Il nous avait tellement surpris avec « Get out » en 2017, que son prochain long métrage « Us » est très attendu ! Jordan Peele sera–t-il à a hauteur de nos attentes ? « Us » va-t-il tout autant nous surprendre ?

D’abord le Pitch : de retour dans sa maison d’enfance, à Santa Cruz sur la côte Californienne, Adelaïde Wilson a décidé de passer des vacances de rêves avec son mari Gabe et leurs deux enfants : Zora et Jason. Un traumatisme aussi mystérieux qu’irrésolu refait surface suite à une série d’étranges coïncidences qui déclenchent la paranoïa de cette mère de famille de plus en plus persuadée qu’un terrible malheur va s’abattre sur ceux qu’elle aime. Après une journée tendue à la plage avec leurs amis les Tyler, les Wilson rentrent enfin à la maison où ils découvrent quatre personnes se tenant la main dans leur allée. Ils vont alors affronter le plus terrifiant et inattendu des adversaires : leurs propres doubles.

La surprise, la tension sont bel et bien présentes dans ce scénario parfois très complexe et tordu mais qui fonctionne à merveille pour vous agripper à votre fauteuil.

La thématique du racisme aux États-Unis développée dans « Get out » se retrouve sur la forme de la peur de l’étranger et de la fin du rêve américain dans ce film. Le réalisateur remet au goût du jour le mythe du double maléfique, et ce n’est pas un hasard si Jordan Peele a choisi le ciseau comme arme. Sa forme renvoie à l’idée de duplicité.

Fiche technique
Titre : Us
Réalisation : Jordan Peele
Avec : Lupita Nyong’o, Elisabeth Moss, Winston Duke
Pays : Etats-Unis
Genre : Thriller
Date de sortie : 20/03/2019 (Belgique – France)
Durée : 1h59

Affiche du film « Us » de Jordan Peele
Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone