Pionnier de la vidéo sur le web en Belgique, Mister Emma se filme en compagnie de ses amis people en format selfie. Depuis 2003, le site misteremma.com a vécu plusieurs vies afin de suivre l’évolution du web comme l’apparition des réseaux sociaux, des smartphones, de Youtube, des applications, etc. Après avoir été un site de vidéos et un site d’information culture-tendance-people, Emma vous présente aujourd’hui ses chroniques personnelles et plus photographiques.

Envie que Mister Emma vienne à votre événement et en parle sur son site ? redaction@misteremma.com

Email Twitter Facebook Instagram Youtube

CINEMA : « Wakefield » de Robin Swicord

Howard Wakefield (Bryan Cranston) est avocat et père d’une petite famille modèle de banlieue résidentielle. Alors qu’il rentre chez lui, il décide de se cacher à l’étage du garage, un grenier où personne ne vient mais où il peut observer sa femme (Jennifer Garner) et ses deux filles. Au lieu de jouer quelques minutes à ce jeu, il s’endort et se réveille le lendemain matin. Que faire ? Sa femme va croire qu’il a une maîtresse et ne croira jamais à son histoire. Du coup, il reste caché dans le grenier et observe l’évolution de sa disparition comme on imagine parfois la réaction de ses proches à ses hypothétiques funérailles.

Durant tout le film, Howard commente chacune de ses pensées et chaque geste de sa famille. Les remarques n’étant pas toujours tout en finesse et même parfois à la limite de la misogynie, le film prend alors une tournure lourde et l’on comprend pourquoi le scénario vient d’un court métrage certainement plus digeste… surtout qu’à la fin, tout commence et c’est là que le générique apparaît alors que nous aurions voulu connaître le dénouement. Mais fallait-il un dénouement ou fallait-il rester sur cette fin ouverte qui vous permettra de discuter en famille de votre réaction si un tel cas vous arrivait.

Affiche « Wakefield » de Robin Swicord

Sortie cinéma : 06 septembre 2017 (France) – 20 septembre 2017 (Belgique)
avec Bryan Cranston, Jennifer Garner, Beverly D’Angelo


Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Post a Comment