Le film démarre sur un énorme braquage. Les scènes d’action sont entrecoupées par des scènes de famille qui montrent le quotidien des braqueurs. Le tout est entrecoupé par un duel entre Jack Mulligan et Jatemme, deux hommes politiques qui tentent de prendre le pouvoir dans leur circonscription pour les prochaines élections.

La fin du braquage se transforme en carnage où les 4 hommes meurent dans l’explosion de leur camionnette.

Rapidement, Véronica (Viola Davis) reçoit la visite de l’homme de main de Jatemme qui lui réclame la somme de 2 millions de dollars, soit le montant que son mari Harry Rawlins (Liam Neeson) lui a dérobé lors du braquage. Afin de se sortir de cette impasse, elle décide de contacter les autres épouses des défunts et de faire un nouveau braquage qui lui permettra de rembourser le vol de son mari et de mettre chacune à l’abri.

Dans ce film d’action un peu téléphoné mais où un rebondissement vous tiendra en haleine, c’est la société américaine qui est en définitive décryptée. Et tout y passe : le gamin noir tué par des policiers blancs, l’achat facile d’armes à feu, les politiciens corrompus, etc.

Fiche technique
Titre : Widows (Les Veuves)
Réalisateur : Steve McQueen
Avec : Viola Davis, Elizabeth Debicki, Michelle Rodriguez, Liam Neeson
Pays d’origine : Royaume-Uni, États-Unis
Date de sortie : 28/11/2018 (France – Belgique)
Genre : Drame, Thriller
Durée : 2h09

Affiche du film « Widows » (Les Veuves) de Steve McQueen

Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email