Pionnier de la vidéo sur le web en Belgique, Mister Emma se filme en compagnie de ses amis people en format selfie. Depuis 2003, le site misteremma.com a vécu plusieurs vies afin de suivre l’évolution du web comme l’apparition des réseaux sociaux, des smartphones, de Youtube, des applications, etc. Après avoir été un site de vidéos et un site d’information culture-tendance-people, Emma vous présente aujourd’hui ses chroniques personnelles et plus photographiques.

Envie que Mister Emma vienne à votre événement et en parle sur son site ? redaction@misteremma.com

Email Twitter Facebook Instagram Youtube

CITYTRIP : Venise, Italie

On m’a toujours dit que la ville de Brugge en Belgique était la Venise du Nord… Rien à voir !
Les petites ruelles, les canaux, les bateaux, la ville entièrement piétonne, les ponts, les bâtiments font de Venise une ville unique au monde, une ville romantique et romanesque.

Venise et ses environs vus du ciel – Italie – Octobre 2018 – ©misteremma.com

J’aurais envie de vous dire de fuir le pont des soupirs, la place Saint Marc, le Rialto tant l’afflux de touristes que l’on fait venir par paquebots bondés en fait autant de lieux à éviter. J’aurais envie de vous dire de fuir loin, très loin de ces endroits et de vous évader, de vous perdre dans les ruelles de l’île, d’aller voir le Ponte Dell Accademia, la collection Peggy Guggenheim, le parc de la Biennale, …
Vous pouvez prendre les bâteaux-bus pour vous déplacer mais si marcher 30 minutes ne vous fait pas peur, éviter de payer ce transport public – somme tout original – hors de prix (7,5 euros le trajet).

Rio di Santa Ternita – Venise – Ialie – Octobre 2018 – ©misteremma.com

Giardini – Venise – Ialie – Octobre 2018 – ©misteremma.com

Pour se loger, vous pouvez choisir Venise : pratique mais ce choix peut s’avérer onéreux. Vous pouvez aussi choisir le Lido, Murano (l’île des verriers) ou encore le plus simple en venant de l’aéroport : Mestre.

Nous avons choisi la facilité des visites : nous avons séjourné au Ca’ Cappellis (Calle Larga Giacinto Gallina 5400 Cannaregio – +39 366 503 2704). Idéalement situé à 10 minutes à pied de l’arrêt Ospedale (l’hôpital). En prenant le bateau depuis l’aéroport (15 euros), il vous faudra 40 minutes de trajet pour arriver sur l’île. Cet hôtel – rbnb vous accueille dans des studios pouvant loger jusqu’à 7 personnes. Un petit-déjeuner royal vous est servi jusqu’à 10h du matin.

Fondamenta dei Mendicanti (Ospedale) – Venise – Ialie – Octobre 2018 – ©misteremma.com

pont des Soupirs – Rio Canonica Palazzo – Venise – Ialie – Octobre 2018 – ©misteremma.com

Basilique Saint Marc- Place Saint Marc – Venise – Ialie – Octobre 2018 – ©misteremma.com

Arsenal – Venise – Ialie – Octobre 2018 – ©misteremma.com

Canale San Giovanni, Murano, Italie -Octobre 2018 – ©misteremma.com

Murano – Ialie – Octobre 2018 – ©misteremma.com

San Michele – Ialie – Octobre 2018 – ©misteremma.com

Rio di Santa Maria Formosa – Venise – Ialie – Octobre 2018 – ©misteremma.com

Vue depuis le pont du Rialto – Venise – Ialie – Octobre 2018 – ©misteremma.com

Touristes près du pont du Rialto – Venise – Ialie – Octobre 2018 – ©misteremma.com

Calle del Bastion – Venise – Ialie – Octobre 2018 – ©misteremma.com

Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Post a Comment

SECURITE *