Pionnier de la vidéo sur le web en Belgique, Mister Emma se filme en compagnie de ses amis people en format selfie. Depuis 2003, le site misteremma.com a vécu plusieurs vies afin de suivre l’évolution du web comme l’apparition des réseaux sociaux, des smartphones, de Youtube, des applications, etc. Après avoir été un site de vidéos et un site d’information culture-tendance-people, Emma vous présente aujourd’hui ses chroniques personnelles et plus photographiques.

Envie que Mister Emma vienne à votre événement et en parle sur son site ? redaction@misteremma.com

Email Twitter Facebook Instagram Youtube

CLIP DU JOUR : « Between The Lines » de Intergalactic Lovers

Intergalactic Lovers – Musée Magritte – ©misteremma.com

Les membres d’Intergalactic Lovers se sont rencontrés alors qu’ils étaient tous dans un mouvement de scouts.

Brendan Corbey, Maarten Huygens et Raf De Mey avaient déjà un groupe, ils ont demandé à Lara Chedraoui d’en faire partie.

Maarten était mon moniteur dans un groupe de scouts. J’ai quitté le scoutisme lorsque j’avais 22 ans. La musique était la bonne excuse pour continuer à se voir.(Lara)

Suite à une soirée déguisée, ils ont trouvé le nom d’Intergalactic Lovers.

Ça vient d’une fête que nous avons organisée avec des amis dont la thématique était les marginaux du futur et j’étais l’Intergalactic Lover. On trouvait ça drôle et on a gardé ce nom. (Maarten)

L’aventure avait démarré.
Ensemble, ils composent leur musique. Pas toujours facile lorsque chacun à ses influences musicales mais, au fil des réunions de travail, Greetings & Salutations est sorti en 2011, Little Heavy Burdens en 2014 et la sortie de leur 3ème album Exhale est prévue le 15 septembre 2017.

Quand on est tous les quatre dans le studio, chacun vient avec ses idées individuelles. On les test et si une idée plait à tout le monde, on commence à travailler dessus. Ça fuse alors de partout. Si a un moment, on se retrouve assez enthousiaste sur cette idée, alors il y a une bonne chance que l’on puisse sortir une musique et en faire quelque chose. (Maarten)

Pour lancer Exhale, Intergalactic Lovers a sorti un premier single intitulé Between The Lines dont le clip fait la part belle à l’œuvre de René Magritte.

Le clip est composé de diverses références à l’œuvre de René Magritte, vous y retrouverez Les amants, Le bain de cristal, La traversée difficile, La réponse imprévue, L’invention collective, Madame Récamier de David, Par une belle fin d’après-midi, La bonne foi, Le fils de l’homme, La maison de verre, La grande guerre, Le domaine d’Arnheim, Le château dans les Pyrénées, Le survivant, Le thérapeute, Le pèlerin, L’histoire centrale et L’invention de la vie.

Quand Jeff a proposé l’idée de faire un clip avec l’univers de Magritte, nous avons immédiatement trouvé que ça collait avec notre univers et avec le texte de Between the Lines. La communication que nous avons avec nos amis, nos collègues, notre famille n’est pas toujours claire, il faut savoir lire entre les lignes comme, en fait, dans les peintures de Magritte. (Maarten)

Voici donc une nouvelle étape de ce jeune groupe belge pour lequel Lara a des ambitions très importantes.

La Belgique est un petit pays. Si on reste ici, on ira toujours dans les mêmes clubs. On a envie de jouer ailleurs. C’est parfois très dur mais j’ai envie de montrer notre travail au monde. On ne doit jamais arrêter d’avoir des rêves. J’ai des milliers de rêves.  (Lara)

Intergalactic Lovers – Interprétation – Between the Lines – ©misteremma.com

Intergalactic Lovers – Détournement – Between the lines – ©misteremma.com


Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Post a Comment

SECURITE *