Pionnier de la vidéo sur le web en Belgique, Mister Emma se filme en compagnie de ses amis people en format selfie. Depuis 2003, le site misteremma.com a vécu plusieurs vies afin de suivre l’évolution du web comme l’apparition des réseaux sociaux, des smartphones, de Youtube, des applications, etc. Après avoir été un site de vidéos et un site d’information culture-tendance-people, Emma vous présente aujourd’hui ses chroniques personnelles et plus photographiques.

Envie que Mister Emma vienne à votre événement et en parle sur son site ? redaction@misteremma.com

Email Twitter Facebook Instagram Youtube

COPENHAGUE : Le berceau des nouvelles tendances Hipster

Hipsters – Bohèmes, branchés, indie, alternatifs …. Tellement de synonymes et définitions que on pouvait associer à ce mot-là. Un nom surgis dans les années 40 aux États-Unis, pour définir cette nouvelle jeunesse de la classe moyenne américaine qu’avait le gout pour le jazz et les nouveaux défis sociaux.

Utilisé pour la première fois par des chanteurs du jazz, sa définition a beaucoup changé et évolué au cours des décennies, pour devenir beaucoup plus individualiste et centrée dans l’image et le style.

Le moderne hipster n’est plus nécessairement originaire de la classe ouvrière, tout au contraire, c’est plutôt la jeunesse aisée et branchée des grandes villes que choisit d’imiter le look des ouvriers des décennies précédents et cultive une image Grungy et décoiffée.

Le typique hipster du 21ème siècle est accro à tout forme de culture obscure alternatif et méconnue, que ça soit dans la music, l’art ou le cinéma.
Aujourd’hui, être hipster, c’est faire partie d’un mouvement, un style de vie en mutation constante, avec ces propres tendances et costumes, dictés par des centres d’inspiration come Copenhague.

Copenhague, avec ses 600 000 habitants, est devenue dans les dernières décennies un centre d’inspiration incontournable de la culture urbaine et des mouvements alternatifs. Il faut préciser que la ville a plutôt un esprit ouvert et tolérant !

Entre vélos et petits cafés cosy, quartiers modernes à l’architecture futuriste scandinave et maisons typiques danoises.

Je vous propose de faire une visite guidée des lieux incontournables de la capitale danoise où l’on peut trouver les Hips les plus excentriques et originaux du monde.

Les quartiers à ne pas rater :
Vesterbro :
Le fief de la culture suburbaine scandinave, Vesterbro est le lieu de résidence de tout l’hipster et artiste qui se respecte.

Nørrebro :
Caractérisé par sa population d’origine multiethnique, le cartier de Nørrebro est historiquement riche en créativité et peuplé par des adresses à la mode.

Les adresses :
Urban Outfiters – Être hipster, c’est surtout, avoir un sens du style très particulier, Groungy, décoiffé et excentrique. Avoir le look d’un vrai hipster demande beaucoup d’effort et de recherche. Un des endroits par excellence pour se fournir en vêtements et s’inspirer des nouvelles tendances, est chez Urban Outfiters.
Ici, on peut trouver toute sorte de choses qu’on n’a pas besoin, mais qui font partie de la panoplie essentielle pour devenir un vrai hipster du 21 siècle : livres, vinyle, vêtements, accessoires, etc.

Mikkeler Bar – L’endroit à ne pas manquer si vous cherchez une bière d’exception. Avec une sélection extraordinaire de bières (plus d’une vingtaine), la carte pourrait vous distraire de la fierté de la maison … Regardez l’écureuil au coin du comptoir : c’est une bouteille extrêmement rare (une parmi 11) de BrewDog, une bière 55%ABV.
Extrêmement fréquenté le soir, Mikkeler Bar se situe en pleine Vesterbro, et attire toute la jeunesse branchée du cartier.
Prenez une bonne bière, asseyez-vous au trottoir, et admirez l’atmosphère saturée par les enfants cool de la Capitale. Si vous voulez voir les hipsters de Copenhague, vous ne serez pas déçu….

Bakken – Cet endroit est rempli par des artistes, pas nécessairement à succès, avec des chapeaux et moustaches… Si vous voulez un club à l’esprit hipster, Bakken est l’endroit que vous cherchez. Cette petite adresse pas cher, est la quintessence de l’esprit Vesterbro.

Papiroen – Un endroit très intéressant, ce pavillon industriel en plein milieu de Christiania, concentre des fastfoods du monde entier. Son esprit éclectique et multiculturel constitue un attractif pour la jeunesse cool.

Norse projects – Une boutique pour vêtements tendance hipster. Avec son style scandinave simple, casuel et intemporel, cette boutique est un des lieux parfaits pour vous procurer ce style.

Edison Teatret – Une des conditions essentielles pour être considéré hipster se base sur le fait de refuser de suivre la culture main stream, et ça s’applique aussi au théâtre.
Edison teatert propose une variété de pièces obscures et originales qui plairont à tout hipster qui se respecte. Avec son ambiance industrielle et déplacée, cet endroit constitue une attraction par lui-même.

Paludan Bogcafé – Un endroit absolument charmant pour un petit-déjeuner. Seul défaut, la vitesse à laquelle il se rempli ! Si vous avez la chance de trouver une place, essayez le saumon à la sauce spéciale ou le risotto de poulet.

The Coffee Collective – Si l’hipster modèle de Copenhague prend son déjeuner chez Paludan, il prend son café chez Collective. Probablement le meilleur café de la ville : ni trop fruité, ni trop doux, tout comme

Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Post a Comment

SECURITE *