Avis aux fans de cinéma alternatif, Courts Mais Trash revient aux Riches-Claires, et au Cinéma Aventure : 15 séances de films trash, fauchés, drôles, politiques, et indépendants ! Cette année, on voyage avec une ouverture consacrée au ciné québécois. En plus du retour en salle et chair et en os de vos séances favorites « Courts mais super trash », la « Female Trouble » etc. Deux « Longs mais Trash », une séance « Animé Trash » seront, notamment, à l’affiche. Des food trucks seront également de la fête ainsi que les After Trash Party qui viendront s’ajouter au programme du premier festival de l’année.

Courts Mais Trash est LE festival qui permet à des films indépendants qui ne trouvent pas toujours leur place ailleurs d’exister et de circuler. Ces films, regroupés sous le terme « Trash », ne sont pas forcément provocants ou choquants. Ils sont aussi et surtout alternatifs, politiques ou décalés…

En plus de donner la parole à des réalisateurs·trices qui n’ont pas souvent l’occasion de la prendre, pour délivrer des messages qu’on a moins souvent l’occasion d’entendre, Courts Mais Trash offre un bouillonnement créatif unique en son genre.

En 17 ans, Courts Mais Trash s’est imposé dans la vie culturelle bruxelloise. Au cours de ces années, le festival n’a cessé de se développer grâce à la quantité et à la variété de films soumis ou repérés dans des festivals internationaux. Cette année, Courts Mais Trash a reçu plus de 2000 films en provenance de 80 pays différents !

Le festival est interactif car le jury des compétitions nationale, internationale et « meilleur film fauché » est exclusivement composé par le public, invité à voter après le visionnage. La proximité entre les réalisateurs·trices et les spectateurs·trices du festival est unique et produit un impact social considérable sur le public, qui devient acteur de cette révolution underground ! Les réalisateurs·trices gagnant·es se partageront les 2000€.

Affiche Court Mais Trash – Edition 2022
Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email