Pionnier de la vidéo sur le web en Belgique, Mister Emma se filme en compagnie de ses amis people en format selfie. Depuis 2003, le site misteremma.com a vécu plusieurs vies afin de suivre l’évolution du web comme l’apparition des réseaux sociaux, des smartphones, de Youtube, des applications, etc. Après avoir été un site de vidéos et un site d’information culture-tendance-people, Emma vous présente aujourd’hui ses chroniques personnelles et plus photographiques.

Envie que Mister Emma vienne à votre événement et en parle sur son site ? redaction@misteremma.com

Email Twitter Facebook Instagram Youtube

CRITIQUE : It (Ça) de Andrés Muschietti

C’est le carton US de l’été, l’adaptation du roman fantastique écrit par Stephen King en 1986 a fait déplacer les foules dans les salles obscures. Un téléfilm en deux parties de Tommy Lee Wallace avait déjà rendu l’histoire de ce clown tueur culte en 1990. Cette version 2017 n’est pas un remake du téléfilm insiste la production, la base est le roman adapté aux années 80.

Plusieurs disparitions d’enfants sont signalées dans la petite ville de Derry, dans le Maine. Au même moment, une bande d’adolescents doit affronter un clown maléfique et tueur, du nom de Pennywise, qui sévit depuis des siècles. Ils vont connaître leur plus grande terreur…

C’est marrant de lire sur le web que les réalisateurs de la série Stranger Things voulaient en être. Ils auraient été jusqu’à la Warner pour proposer leurs services. C’est marrant car le film se déroule dans les années 80, que le jeune Finn Wolfhard (Mike Wheeler dans la série Netflix) interprète un des rôles principaux et que des gamins à vélos ne font plus penser aux Goonies mais à Stranger Things.

Alors, oui, It (Ça) est une sorte de Stranger Things en très très violent. C’est d’ailleurs ce qui m’a le plus marqué dans le film. Loin d’être un film d’horreur, It (Ça) est un film violent où les gamins se tuent entre eux, tuent leur père (2x), …

Malheureusement, le film est bien trop formaté. Tous les ingrédients sont présents (musique, plans, jeu des acteurs) pour vous faire ressentir la peur… mais elle ne viendra que (trop) peu de fois. Au contraire, l’ennui s’installe car vous aurez vite compris les enjeux par la répétition des scènes. Le film aurait gagné en intensité et en force avec 30 à 45 minutes en moins !
Relevons tout de même, les très bons dialogues qui font mouche à de nombreuses reprises.

Cette version 2017 est réalisée par le réalisateur argentin Andrés Muschietti, récompensé à Gerardmer en 2013 pour son premier long métrage Mamá. Un second film devrait sortir en 2018, il se concentrera sur les enfants devenus adultes.

Si vous aimez Stephen King, sachez que d’autres adaptations sont actuellement sur vos écrans (grands et petits) : It (Ça), The Dark Tower (La Tour sombre), The Mist et Mr. Mercedes.

Affiche du film It (Ça) de Andy Muschietti

Sortie cinéma : 06/09/17 (Belgique) – 20/09/17 (France)
avec : Bill Skarsgård, Jaeden Lieberher, Finn Wolfhard


Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Post a Comment