La magnifique maison de la célèbre architecte d’intérieur Hilary Hale est nichée dans les contreforts de North Tustin, en Californie. Constituée d’espaces élégants et bien équipés, on y distingue tout particulièrement la cuisine, pièce maîtresse de la demeure, qui a été récemment habillée du modèle saisissant Calacatta Luxe de Neolith®.

En concevant sa cuisine, le principal objectif de Hilary Hale était d’ouvrir l’espace pour profiter de ses portes et fenêtres à la française orientées vers l’Ouest et donnant sur de magnifiques vues du coucher de soleil.

Passionnée de pièces de design de « l’Ancien Monde », Hilary savait qu’elle voulait donner à sa cuisine un aspect confortable et vivant. Ainsi, elle a utilisé une palette intemporelle, une tendance esthétique qui continuera probablement à être populaire en 2021. Mais elle voulait aussi ajouter une touche d’élégance moderne et une pointe de chic contemporain, ce qui l’a amenée à choisir le modèle Calacatta Luxe en finition Polished pour les plans de travail et les dosserets de la pièce.

Ce modèle hisse le marbre blanc à un niveau jamais atteint auparavant avec ses veines marines et ambrées, et crée un style plus vintage et traditionnel tout en restant frais et moderne.

Une cuisine de caractère

Inspirée de la campagne française et anglaise, Hale a voulu créer une pièce élégante et accueillante à la fois. Sa première idée était d’installer un îlot d’époque ou restauré, mais la disposition de sa cuisine ne le permettait pas. Pour contourner ce problème, elle savait qu’elle devait soigner l’éclairage et utiliser des matériaux d’exception pour les plans de travail afin de donner du caractère à la cuisine.

Îlot de cuisine et crédence en Calacatta Luxe de Neolith – Photo Presse Thinktank UK

Décoratrice d’intérieur convoitée dans le comté d’Orange, Hilary avait déjà utilisé Neolith pour d’autres projets. Ce qui l’a vraiment attirée vers cette marque, c’est sa large gamme de modèles, en particulier ceux ayant une grande ressemblance avec le marbre véritable, sans compter la grande robustesse et les propriétés ultra-hygiéniques du matériau.

Hale a dû travailler selon un calendrier serré d’à peine six semaines pour prendre toutes les décisions concernant la nouvelle cuisine. Son objectif premier était d’utiliser ce matériau principal pour l’îlot et les dosserets afin de mettre en valeur la cuisine.

Hilary a expliqué qu’après avoir exploré plusieurs options et couleurs, son « mari a vraiment insisté pour choisir Calacatta Luxe et j’en suis ravie ! Cela a vraiment déterminé le reste de mes choix. J’ai pu utiliser tous les tons de terre et mettre l’accent sur l’espace avec de magnifiques quincaillerie en laiton et luminaires. À partir de là, il a été assez simple de faire le reste des choix. »

Elle a opté pour une teinte beige pâle complémentaire pour les armoires, qui apporte une pointe de contraste subtil les distinguant des tons blancs dominant l’espace, sans pour autant avoir l’air trop foncés. Elle a également choisi quelques portes lambrissées pour l’îlot afin d’ajouter de la texture.

Surmonter les obstacles

La cuisine a été facile à concevoir d’un point de vue esthétique, mais il y a eu quelques difficultés logistiques, la principale étant l’asymétrie de l’espace disponible. Il a fallu un aménagement minutieux pour que les passages soient assez dégagés et que l’îlot soit bien aligné avec le champ d’action, tout en maintenant un parfait équilibre visuel.

Îlot de cuisine et crédence en Calacatta Luxe de Neolith – Photo Presse Think Tank UK

Hale a également dû faire face à un défi avec l’installation des armoires du mur extérieur orienté vers l’Ouest, car la plomberie ne pouvait pas être enterrée davantage dans la cavité. Elle a finalement pu résoudre le problème en sortant les armoires juste assez pour accueillir la tuyauterie, moment où elle a vraiment dû « retenir son souffle » en attendant de voir le résultat.

Un résultat durable et élégant

Le résultat final est une cuisine saisissante, qui combine tons neutres et gros traits. « L’installation de Neolith a été l’un des points forts du projet car le matériau focalise toutes les attentions », a déclaré Hale. « Je suis très contente de la palette de couleurs finale. La neutralité des meubles permet de laisser la vedette à Calacatta Luxe. »

Îlot de cuisine et crédence en Calacatta Luxe de Neolith – Photo Presse Think Tank UK

Hilary a également tenu à utiliser Neolith car il est facile à entretenir et respectueux de l’environnement. « Je pense que les gens recherchent désormais des solutions durables, nécessitant peu d’entretien et utilisant des ressources renouvelables. Les designers et les architectes remarquent que ces exigences ne se font pas au détriment du style. On peut obtenir « l’image » souhaitée en utilisant des matériaux d’origine plus responsable, qui peuvent résister à la vie quotidienne dans une maison débordante d’activité, comme la mienne. Enfin, on a besoin de matériaux comme Neolith qui peuvent offrir à la fois durabilité et beauté et créer de la valeur à long terme », a-t-elle conclu.

Pour obtenir plus d’informations sur le modèle Calacatta Luxe et les différentes collections de Neolith, veuillez vous rendre sur : www.neolith.com

Fondée en 2009, Neolith, marque leader du marché de la Pierre Frittée, est une catégorie de produits révolutionnaire devenue matériau de choix pour les architectes, designers, prescripteurs et fabricants.

Ce matériau d’avant-garde peut être indiqué pour les projets de construction intérieurs et extérieurs les plus exigeants. Combinant des modèles à la décoration riche en détails et des prestations extraordinaires, Neolith offre la triple garantie de solidité, beauté et pérennité.

Qu’est-ce que la Pierre Frittée ?
La Pierre Frittée est un matériau 100 % naturel à base de minéraux de granit, de minéraux de verre et d’oxydes naturels :

  1. Matériaux granit : apportent dureté et résistance à la surface
  2. Minéraux de verre : assurent la stabilité chimique
  3. Oxydes naturels : confèrent des propriétés chromatiques

Comment la Pierre Frittée est-elle fabriquée ?
Neolith est produit à l’aide de la toute dernière technologie de frittage, qui reproduit la formation naturelle des pierres au cours de milliers d’années, en seulement quelques heures.

Les matières premières formant la dalle sont d’abord soumises à une pression extrêmement élevée dans une presse où l’on applique un poids de 400 bars. Dans la deuxième phase du processus, la dalle passe dans un four où les températures atteignent plus de 1200° C (2200° F).

Ce procédé d’ultra-compactage permet de créer des surfaces aux couleurs pleines et aux caractéristiques techniques uniques.

Décoration
Neolith a toujours été à l’avant-garde des approches durables dans l’ensemble de ses procédés de fabrication. Une composition 100 % naturelle exige un mode de production tout aussi écologique.

Sur la base de la technologie pionnière Neolith Digital Design (NDD), Neolith s’est fixé pour objectif d’intégrer la pratique bio dans la façon les dalles sont imprimées.

Avec Hydro-NDD 2.0, la technologie passe à la vitesse supérieure. En utilisant une encre à base d’eau, par opposition à l’encre à base de solvant habituelle dans le secteur, Neolith a réussi à offrir une surface durable sans négliger la qualité attendue de sa Pierre Frittée. Toutes les dalles Neolith® conservent la même définition et les mêmes détails de motif et de design.

Performance
Testé et éprouvé, Neolith allie réalisme, haute performance et polyvalence de formats, ce qui en fait un matériau de choix pour les architectes, les designers, les prescripteurs et les fabricants.

Applications
Neolith est le matériau de revêtement optimal pour les applications intérieures et extérieures. De la façade d’un gratte-ciel au plan de travail d’une cuisine, les caractéristiques physiques et mécaniques de Neolith offrent une performance incomparable, une beauté inégalée et de la valeur à long terme.

Site Internet https://www.neolith.com/
Courriel info@neolith.com
Téléphone : +34 964 652 233
Adresse : Polígono Industrial Camí Fondo, Supoi 8., C/Ibers 31. 12550 Almazora, (Castellón).

Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email