Ci-dessus, vous verrez la vidéo de propagande sur les 100 premiers jours de Donald Trump à la tête des États-Unis. Celui qui a avoué que c’était un peu plus dur que prévu ne fait pas dans la dentelle avec cette réalisation qui va à l’opposé de l’image que l’on a de lui ici en Europe.

Donald Trump n’est-il pas le type qui :
– a signé un décret anti-immigration (surtout contre le Yémen, l’Iran, la Libye, la Somalie, le Soudan, la Syrie et l’Irak) ? Ce décret fut le premier acte fort du nouveau Président et aussi son premier revers. Bloqué quelques jours après sa signature par la justice, il sera modifié le 6 mars pour être suspendu par un juge de Hawaï le mercredi 15 mars

– a échoué à réformer / annuler l’Obamacare, la réforme de la santé de Barack Obama?

– a échoué dans sa volonté de construire un mur avec le Mexique ?

– a refusé de se prêter à la protocolaire poignée de main avec Angela Merkel ?

– a signé un décret interdisant le financement d’ONG internationales qui soutiennent l’avortement.

– a frappé la Syrie en pensant que c’était l’Irak ? Souvenons-nous de comment s’est déroulé l’attaque contre la Syrie. Donald Trump était en train de manger le meilleur gâteau au chocolat que vous ayez vu avec le Président chinois explique-t-il à la journaliste de Fox Business, lorsque qu’il lui a déclaré : Nous venons tout juste de lancer 59 missiles qui vont frapper l’Irak.
… oui, enfin, il voulait dire la Syrie !
Cela nous rappelle la fois où il a inventé un attentat terroriste en Suède lors d’un meeting devant ses partisans en Floride. C’était une news qu’il avait entendue à la télé. Ah, ces fake news ! Elles sont terribles surtout lorsqu’on les invente.

Et maintenant ?

Et bien, Donald Trump joue à faire peur au monde en menaçant la Corée du Nord. Et il vient de supprimer le programme de Michelle Obama pour manger des repas avec moins de sel, de graisses et de sucre dans les cantines scolaires.


Partagez avec vos amis !Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on google
Google
Share on pinterest
Pinterest
Share on email
Email