Fiche_vote_2017_Finale

C’est le grand soir! Nous voici enfin arrivés à ce samedi 13 mai que les fans de l’Eurovision partout en Europe attendaient avec tant d’impatience. Aujourd’hui, nous connaîtrons celui qui succèdera à Jamala et sa chanson « 1944 » et ravira le trophée aux 25 autres pays en compétition. Voici les principaux favoris:

Le Portugal
Venu de nulle part, Salvador Sobral, ses mimiques et sa chanson en portugais (une des seules en langue nationale cette année) ont séduit les téléspectateurs lors de la première demi-finale. Depuis, il a volé la première place des bookmakers au candidat italien… S’il gagne ce soir avec « Amor pelos dois », il permettrait à son pays de l’emporter pour la première fois, après 53 ans de participation!

L’Italie
Il caracole en tête des classements des fans, des parieurs et de tous les observateurs depuis qu’il a été choisi par la télévision italienne. Francesco Gabbani, vainqueur du Grand Prix de la chanson de San Remo, nous propose une chanson toute en finesse et pleine de bonne humeur, « Occidentali’s Karma« . Accompagné par un gorille dansant, arrivera-t-il à surpasser la concurrence, plus féroce que jamais?

La Bulgarie
Du haut de ses 17 ans, Kristian Kostov a impressionné par sa maîtrise vocale. Hyper à l’aise sur scène, celui qui a déjà conquis les téléspectateurs lors des télé-crochets « The Voice Kids » en Russie et « X Factor » en Bulgarie nous propose une chanson moderne, « Beautiful Mess » qui fait terriblement penser à l’univers de Justin Bieber. Avec sa gueule d’ange, va-t-il réussir à capter les nombreux votes généralement attribués à la Russie?

La Belgique
Et si c’était elle? Celle que notre plat pays attend depuis tant d’années. Celle qui fera définitivement passer « J’aime la vie » dans la légende musicale populaire de nos contrées? Blanche est apparue beaucoup plus libérée sur la scène du centre international des expositions, ce vendredi, lors de la répétition qui a servie de référence pour les jurys des 42 pays participants. Tous le disent ici: avec « City lights« , la Belgique propose la meilleure chanson de cette 62e édition. Et en passant en 23e position (un bel ordre de passage), tous les espoirs sont désormais permis pour notre jeune candidate. Allez Blanche!

Et vous, quel sera votre favori? Déterminez-le grâce à notre fiche de vote et profitez de votre soirée!

Le concours est à suivre sur la Une RTBF dès 21h, ce samedi 13 mai 2017!
Vive l’Eurovision!

Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone