Pionnier de la vidéo sur le web en Belgique, Mister Emma se filme en compagnie de ses amis people en format selfie. Depuis 2003, le site misteremma.com a vécu plusieurs vies afin de suivre l’évolution du web comme l’apparition des réseaux sociaux, des smartphones, de Youtube, des applications, etc. Après avoir été un site de vidéos et un site d’information culture-tendance-people, Emma vous présente aujourd’hui ses chroniques personnelles et plus photographiques.

Envie que Mister Emma vienne à votre événement et en parle sur son site ? redaction@misteremma.com

Email Twitter Facebook Instagram Youtube

EUROVISION 2017: Retour sur le passage de Blanche dans The Voice

Ce mardi, Blanche était à la demi-finale de « The Voice Belgique« , sur la Une. Elle y a chanté « City lights », la chanson qui représentera la Belgique au concours Eurovision en mai prochain. Parmi les favorites des bookmakers, plébiscitée par les fans du concours, la chanson semble pouvoir prétendre aux premières places ce 13 mai, lors de la grande finale qui aura lieu à Kiev. Mais malgré ces signes encourageants, gare aux excès de confiance!

2,5 millions de vues sur Youtube

Première satisfaction, le clip de « City lights » a déjà été visionné plus de 2,5 millions de fois! Réalisée et écrite par Simon Vanrie et Brice VDH, la vidéo nous propose un univers énigmatique, Blanche s’y déplace seule, d’abord dans le paysage austère du collège du Christ-Roi d’Ottignies, parfois dans le hall de Flagey et enfin dans la forêt entourant un des pavillons de l’institut William Lenox. Brice VDH n’est pas un inconnu dans le monde de la réalisation belge puisqu’il est aussi à l’origine des clips toujours très réussis de Julien Doré, entre autre.

Parmi les favorites des bookmakers et des fans

Comme chaque année, les pronostics vont bon train et les club de fans OGAE (dont le groupe belge qui votera ce samedi 22) publient les votes de leurs membres. A ce petit jeu, Blanche est deuxième du classement provisoire, juste derrière le candidat italien, signe que la chanson est vraiment très appréciée à travers l’Europe, qu’importe les zones géographiques. Elle fait d’ailleurs encore mieux que Loïc Nottet en 2015. Chez les bookmakers, après un début en fanfare, Blanche a perdu quelques places (dont une après sa prestation sur The Voice) mais elle reste toute fois dans le top 5 des favoris.

Une prestation diversement appréciée

Ce mercredi matin, les avis sont très contrastées suite à la prestation live de Blanche. Ses apparitions à de précédents concerts de promotion n’avaient pas convaincu. Hier soir, Blanche est apparue plus à l’aise, habillée par la créatrice bruxelloise Johanne Riss, et accompagnée de deux choristes-danseuses, dont une accompagnait déjà Loïc Nottet en 2015. Sur les réseaux sociaux et dans les fan clubs, son passage a été scrupuleusement analysée et les retours sont très variés. La voix de Blanche semble en avoir convaincu certains (mais pas tous), son interprétation a été appréciée mais les deux danseuses-choristes ont fait quasi l’unanimité contre elles. Beaucoup regrettent la trop grande similitude avec le live de Roberto Bellarosa en 2013 et l’absence de ressemblance avec l’univers proposé dans le clip vidéo. Aucun lien avec le titre de la chanson, « City Lights », ne semble être exploité à première vue non plus.

Première répétition le 30 avril

Aura-t-on droit à la même représentation sur la scène de Kiev? Il y a fort à croire que sa demi-finale sera fort inspirée de cette prestation. En 2013 et en 2015, Roberto Bellarosa et Loïc Nottet avaient aussi présenté une version de leurs chansons dans le télé-crochet, assez semblables à celles proposées ensuite à l’Eurovision. Blanche répètera pour la première fois le 30 avril à Kiev et nous aurons alors définitivement une idée du visuel qui sera utilisé. D’ici là, il reste une dizaine de jours pour peaufiner et combler les attentes.

Vous pouvez retrouver le passage de Blanche sur Auvio, dans le replay de la demi-finale de « The Voice Belgique » (mais étonnement, elle ne fait pas l’objet d’une capsule spécifique, contrairement aux autres prestations de la soirée)


Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Post a Comment