Eliot Vassamillet – Eurovision 2019 – ©Photo presse RTBF – Filip Van Roe

La RTBF a dévoilé ce mardi 15 janvier 2019 le candidat qui défendra nos couleurs à l’Eurovision 2019. La chaîne publique a choisi Eliot Vassamillet pour nous représenter à Tel Aviv en mai prochain. Et comme on ne change pas une formule gagnante, la tâche ardue de briller au plus grand concours musical revient à nouveau à un ancien candidat du télé-crochet « The Voice Belgique« .

La nouvelle se propageait depuis 24 heures déjà et la RTBF a décidé de couper court aux spéculations. Non, ce n’est pas Valentine Brognion, la gagnante de The Voice 2018 qui s’envolera pour Israël mais bien Eliot Vassamillet, 18 ans, lui aussi ici de la précédente cuvée du show mais éliminé lors du premier live. Le jeune montois faisait partie de l’équipe de Slimane qui l’avait choisi pour sa puissance et sa sensibilité.

Nous connaissons donc le candidat mais pas encore la chanson. Celle-ci ne devrait pas être dévoilée avant la fin du mois de février mais la RTBF a déjà dévoilé le compositeur. Il s’agit de Pierre Dumoulin, le leader du groupe Roscoe, qui n’est pas un inconnu dans le monde de l’Eurovision. C’est lui qui avait co-écrit la chanson « City Lights » de Blanche en 2017. Une chanson qui avait permis à la jeune bruxelloise de se hisser à la quatrième place.

Pierre Dumoulin – Compositeur – ©Photo presse RTBF – Clémentine Colson

Souhaitons autant de succès à Eliot Vassamillet ! La 64e édition de l’Eurovision se tiendra les 14, 16 et 18 mai 2019 à Tel Aviv en Israël. Des dates à inscrire dans vos agendas.

Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email