Ce lundi 17 février 2020, la VRT et Hooverphonic ont sorti la chanson avec laquelle le groupe représentera la Belgique au Concours Eurovision de la Chanson : « Release Me« , une chanson très personnelle, écrite par Alex Callier, où l’on reconnait directement l’univers d’Hooverphonic. 

« La chanson aborde le thème de la séparation, de l’adieu. Je l’ai écrite au moment où mon père avait une maladie incurable, mais le thème est universel : nous sommes tous confrontés un jour ou l’autre à la séparation d’un ami, de quelqu’un de la famille, d’un être aimé. » (Alex Callier)

L’ambition du groupe belge était d’aller à Rotterdam avec une chanson Hooverphonic ‘pur-sang’, avec une mélodie qui tienne la route et une bonne dose de mélancolie. Les cordes ne peuvent évidemment pas manquer à l’appel, ils font quasiment partie de leur ADN.

La musique a été composée par Alex Callier et Luca Chiaravalli, les paroles sont d’Alex Callier.

Le clip officiel  Release Me a été réalisé par Matthias Lebeer. Le groupe avait déjà travaillé avec lui pour le clip de Looking for stars

Hooverphonic passera dans la seconde moitié de la première demi-finale, soit le mardi 12 mai à Rotterdam. Dans cette 65e édition du Concours Eurovision, ils affronteront des pays comme l’Australie, la Russie et la Suède. Si le groupe atteint la finale, on le reverra à l’œuvre le samedi 16 mai 2020. Les deux programmes seront diffusés en direct sur la Une (RTBF).

Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email