RENCONTRE : Chaboulé et Charlelie Couture (A Real dream of New York)

C’est un coup de cœur que je vous partage et que je vous invite à découvrir au sein de la Huberty & Breyne Gallery qui, une fois de plus, fait dialoguer art contemporain et bande dessinée.

Christophe Chabouté et CharlÉlie Couture vous proposent chacun une vision personnelle de la Big Apple à travers une centaine d’illustrations réalisées pour une double exposition qui se tient actuellement à Paris et à Bruxelles.

Amis à la ville, ils profitent de cette jolie opportunité pour livrer quelques œuvres à quatre mains et ainsi croiser leur regard sur cette cité on ne peut plus photogénique.

Christophe Chabouté (Quelques jours d’été – 1998 / Pleine lune – 2001 / Un Îlot de bonheur – 2001) ne s’est jamais rendu outre Atlantique. C’est donc une interprétation rêvée de la ville que l’artiste livre à travers cette série de grands lavis. Un imaginaire nourri d’images glanées dans les films ou les comics de son enfance. Le chanteur CharlÉlie Couture, par contre, est un new-yorkais d’adoption. Il foule le pavé de la city depuis près de 15 ans. Il restitue dans ses peintures une ambiance onirique et un regard intime de son vécu.

Je vous invite à découvrir ma rencontre avec les auteurs dans la vidéo en tête d’article.

Plus d’infos :
HUBERTY & BREYNE GALLERY
8A Rue Bodenbroeck. 1000 Bruxelles
> du 17 décembre 2016 au 22 janvier 2017
Ouvert du mercredi au samedi de 11h à 18h et dimanche de 11h à 17h

91 rue Saint-Honoré. 75 001 Paris
> du 16 décembre 2016 au 28 janvier 2017
Ouvert du mercredi au samedi de 11 à 19h

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *