Pionnier de la vidéo sur le web en Belgique, Mister Emma se filme en compagnie de ses amis people en format selfie. Depuis 2003, le site misteremma.com a vécu plusieurs vies afin de suivre l’évolution du web comme l’apparition des réseaux sociaux, des smartphones, de Youtube, des applications, etc. Après avoir été un site de vidéos et un site d’information culture-tendance-people, Emma vous présente aujourd’hui ses chroniques personnelles et plus photographiques.

Envie que Mister Emma vienne à votre événement et en parle sur son site ? redaction@misteremma.com

Email Twitter Facebook Instagram Youtube

EXPO : Nightfever. Designing Club Culture 1960 – Today

Atomium – ©misteremma.com

Boîtes de nuit et discothèques sont des épicentres de la culture pop. Depuis les années 1960, l’avant-garde se retrouve dans ces lieux de questionnement des normes et de création de réalités alternatives. Ces lieux de divertissement ont alimenté l’inspiration et offert bien des occasions de réalisations aux architectes et designers. Nightfever. Designing Club Culture 1960 – Today est la première exposition dédiée à une histoire exhaustive internationale du design et de la culture des discothèques.

Parmi les exemples présentés, les clubs italiens des années 60 créés par des personnalités du design radical, le légendaire Studio 54 où Andy Warhol avait ses habitudes, le Haçienda de Ben Kelly à Manchester, jusqu’au concept du bureau d’architectes OMA pour le Ministry of Sound de Londres.
Pas belgitude dans l’exposition et pour cause, cette partie viendra se greffer en février prochain à l’exposition existante.

Aux côtés du mobilier, des maquettes et des pièces de mode, l’exposition comprend également des documentaires filmographiques rares, des exemples de musiques, des designs graphiques ainsi que les positionnements contemporains d’artistes et de photographes tels que Mark Leckey, Chen Wei ou Musa N. Nxumalo.

Richement documentées et illustrées, l’exposition Nightfever ravira les nightclubbers mais derrière les pièces qui sont montrées il y a finalement que peu d’émotions et de sentiments, tout ce qui construit en quelque sorte nos souvenirs de nos folles nuits. L’ambiance d’un flyer, d’un décor ou d’une photographie ne suffit donc pas à faire émerger nos émotions des instants vécus dans ces lieux nocturnes.

Nightfever. Designing Club Culture 1960 > Today – @misteremma.com

Nightfever. Designing Club Culture 1960 > Today – @misteremma.com

En collaboration avec le CIVA, le ADAM-Brussels Design Museum organise hors ses murs à Kanal – Centre Pompidou, une conférence qui viendra explorer le design et l’architecture de la night life à travers l’expérience de ceux qui en sont les acteurs: Office of Metropolitan Architecture (OMA) qui a notamment développé le projet du Ministry of Sound II à London (2015) ainsi que le Miu Miu club (2015). Ben Kelly, architecte et designer de l’Haçienda nightclub à Manchester (1982-1997) prendra également parole ; tout comme les membres de HORST, le festival belge d’arts et de musique, qui avait invité à l’occasion de son édition 2017, l’Assemble studio pour dessiné le Newcastle Stage.
Cet après-midi de conférences se tiendra de 14 à 18h et sera modérée par Cedric Libert et Katarina Serulus.

Plus d’infos :
Exposition > Adam (Place de Belgique, quasi en face de l’Atomium) jusqu’au 5 mai 2019
Conférence > Canal-Centre Pompidou, le 1er décembre 2018 de 14 à 18h

Nightfever. Designing Club Culture 1960 > Today – @misteremma.com

Nightfever. Designing Club Culture 1960 > Today – @misteremma.com

Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Post a Comment

SECURITE *