Exposition Paradigm[e] – Caspar – White Circle – Bruxelles – ©misteremma.com

Caspar est un artiste breton qui a grandi dans le Sud de la France, a vécu à Paris et a émigré à Bruxelles, une ville qu’il affectionne particulièrement.

Caspar vit en face du garage Citroën, vous voyez celui qui est temps convoité par les plus grands architectes du monde entier ? Un concours d’architecture international qui recueille 92 candidatures est du jamais vu pour la Capitale belge. Mais qu’à donc ce garage Citroën de si particulier ?

Un magie en noir et blanc et une atmosphère que Caspar voulait capturer. Son travail a démarré il y a 2 ans, bien avant donc toute l’effervescence actuelle dont profite le lieu. A côté d’un travail photographique classique qu’il aimerait présenté au CIVA ou ailleurs, Caspar a élaboré une série d’œuvres qu’il appelle auto-morphisme, un travail qu’il a mené grâce au soutien du groupe Atenor, un promoteur bruxellois travaillant en vibration avec l’évolution de la ville. Très tôt positionné comme acteur urbain, Atenor et son CEO Stephan Sonneville ont financé le projet artistique qui a permis à l’artiste Caspar de développer sa création, de l’exposer et d’éditer un livre d’art.

Caspar collabore une première fois avec Atenor en 2014 à la suite d’un appel d’offre pour la tour Upsite. Atenor commande soixante œuvres, dont 44 œuvres photographiques-numériques et 21 video-art à l’artiste Caspar, installées de façon permanente dans la tour Upsite à Bruxelles.

Son travail se multiple sur des supports aussi divers que le papier peint (impressionnant à l’entrée du White Circle), la vidéo pour lesquelles il a fait appel à Gilles Mardirossian pour les créations sonores, les impressions sur plexi, etc. Son travail est, également, marqué par la recherche des couleurs qui accompagnent chacun de ses tableaux.

Exposition Paradigm[e] – Caspar – White Circle – Bruxelles – ©misteremma.com

Exposition Paradigm[e] – Caspar – White Circle – Bruxelles – ©misteremma.com

Exposition Paradigm[e] – Caspar – White Circle – Bruxelles – ©misteremma.com

L’ensemble de son œuvre se déploie majestueusement dans cette nouvelle galerie bruxelloise installée dans une magnifique maison de 2 étages. A côté de son travail récent sur le garage Citroën, Caspar a accroché d’anciens travaux.

White Circle – Bruxelles – ©misteremma.com

Plus d’infos :
Paradigm[e] / Un nouveau regard sur l’architecture
White Circle
32 rue Blanche. 1060 Bruxelles.
whitecircle.xyz


Partagez avec vos amis !Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on google
Google
Share on pinterest
Pinterest
Share on email
Email