Né à Philadelphie en 1950, Steve McCurry commence à travailler comme photographe pour un journal local. Après trois ans, il est envoyé en Inde en tant que pigiste où il compose son premier portfolio à partir des photos du voyage.

Après la publication de son premier travail majeur sur l’Afghanistan, il collabore avec certains des magazines les plus prestigieux : Time, Life, Newsweek, Geo et National Geographic.

La Bourse de Bruxelles propose une exposition rétrospective de son travail photographique. Enfin une belle expo à la Bourse aurais-je envie de dire ! Enfin autre chose qu’un attrape touriste sur le piétonnier.

Envoyé sur différents champs de bataille, de Beyrouth au Cambodge, du Koweït à l’ex-Yougoslavie, Steve McCurry a toujours traversé la ligne de front risquant sa vie pour témoigner des conflits dans le monde et ce sont ces conflits, ces images, ces témoignages qui vous sont présentés à travers une mise-en-scène impressionnante où les photographies sont accrochées devant des drapés transparents donnant une atmosphère fantomatique à votre visite.

Steve Mc Curry – Bourse – Bruxelles – @misteremma.com

Cette première grande expo annonce un renouveau de l’ancienne Bourse de Bruxelles dont une rénovation lourde démarrera en 2018 menée par l’architecte Paul Robbrecht (Victor Bozar Café). A l’horizon, la Bourse ne sera pas la Beer Temple que l’on a pu souvent lire dans la presse mais un bâtiment rendu à la population : la salle principale qui traverse le bâtiment deviendra une galerie couverte où les badauds (bruxellois et touristes pourront déambuler). Dans les caves et sur les côtés, une expérience multi-sensorielle vous permettra de découvrir la bière sur toute ses facettes et, enfin, le toit du bâtiment accueillera une brasserie avec une vue étonnante sur le futur piétonnier.

Bourse – Bruxelles – Photo robbrechtendaem.com

Plus d’infos :
Bourse
Place de la Bourse. 1000 Bruxelles
www.stevemccurryexpo.be


Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email