EXPO : Steve McCurry à la Bourse

Né à Philadelphie en 1950, Steve McCurry commence à travailler comme photographe pour un journal local. Après trois ans, il est envoyé en Inde en tant que pigiste où il compose son premier portfolio à partir des photos du voyage.

Après la publication de son premier travail majeur sur l’Afghanistan, il collabore avec certains des magazines les plus prestigieux : Time, Life, Newsweek, Geo et National Geographic.

La Bourse de Bruxelles propose une exposition rétrospective de son travail photographique. Enfin une belle expo à la Bourse aurais-je envie de dire ! Enfin autre chose qu’un attrape touriste sur le piétonnier.

Envoyé sur différents champs de bataille, de Beyrouth au Cambodge, du Koweït à l’ex-Yougoslavie, Steve McCurry a toujours traversé la ligne de front risquant sa vie pour témoigner des conflits dans le monde et ce sont ces conflits, ces images, ces témoignages qui vous sont présentés à travers une mise-en-scène impressionnante où les photographies sont accrochées devant des drapés transparents donnant une atmosphère fantomatique à votre visite.

Steve Mc Curry – Bourse – Bruxelles – @misteremma.com

Cette première grande expo annonce un renouveau de l’ancienne Bourse de Bruxelles dont une rénovation lourde démarrera en 2018 menée par l’architecte Paul Robbrecht (Victor Bozar Café). A l’horizon, la Bourse ne sera pas la Beer Temple que l’on a pu souvent lire dans la presse mais un bâtiment rendu à la population : la salle principale qui traverse le bâtiment deviendra une galerie couverte où les badauds (bruxellois et touristes pourront déambuler). Dans les caves et sur les côtés, une expérience multi-sensorielle vous permettra de découvrir la bière sur toute ses facettes et, enfin, le toit du bâtiment accueillera une brasserie avec une vue étonnante sur le futur piétonnier.

Bourse – Bruxelles – Photo robbrechtendaem.com

Plus d’infos :
Bourse
Place de la Bourse. 1000 Bruxelles
www.stevemccurryexpo.be


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *