Pionnier de la vidéo sur le web en Belgique, Mister Emma se filme en compagnie de ses amis people en format selfie. Depuis 2003, le site misteremma.com a vécu plusieurs vies afin de suivre l’évolution du web comme l’apparition des réseaux sociaux, des smartphones, de Youtube, des applications, etc. Après avoir été un site de vidéos et un site d’information culture-tendance-people, Emma vous présente aujourd’hui ses chroniques personnelles et plus photographiques.

Envie que Mister Emma vienne à votre événement et en parle sur son site ? redaction@misteremma.com

Email Twitter Facebook Instagram Youtube

TOMORROWLAND 2018 : Live today, love tomorrow, unite forever

Main Stage – Tomorrowland 2018 – ©misteremma.com

« Etonnant » me direz-vous peut-être mais ce fut la première fois que j’allais à Tomorrowland cette année. Et il aura fallu me pousser !

Manu et Michiel Beers ont l’idée en 2003 d’organiser un festival de culture techno avec un sens du détail très poussé et une scène au décor incroyable. Il faudra deux années et la participation de l’organisateur néerlandais ID&T pour que la première édition voit réellement le jour, le 14 août 2005. 10 000 personnes pouvaient être accueillies, un chiffre qui s’est multiplié d’année en année pour atteindre les 400 000 personnes à son édition de 2017. Billets vendus en 1h seulement et des chiffres à donner le tournis : 2 millions de personnes tentent chaque année d’acheter un ticket; « Dreamville » (le camping) accueille 35 000 places sur 45 hectares; le festival génère 700 emplois directs et indirects et 70 millions d’euros d’entrée d’argent pour la région (nuit d’hôtel, dépenses diverses, taxes, transports, etc); En 2012, 120 vols spéciaux avaient été organisés par Brussels Airlines pour faire venir les festivaliers de plus de 200 nationalités différentes; Près de 400 DJ’s internationaux se relaient sur les 16 scènes que compte le festival aujourd’hui.

Ce festival est juste dément ! Tout est hors norme. Il était 20h que nous découvrions une nouvelle scène que nous n’avions pas encore vue avec des milliers de personnes à l’intérieur. Il était minuit que nous passions devant un food court que nous n’avions jamais imaginé, … La main Stage est juste époustouflante et pratiquement indescriptible tant elle est démesurée par sa taille et par les effets mis en œuvre. Même si vous n’aimez pas l’électro, Tomorrowland doit se vivre une fois dans sa vie. C’est le Disney de la culture techno. Après, avec autant de monde, vous n’avez pas que la fine fleur ni du public ni de la musique ! On ratisse large dans le monde demain. Le public est hétéroclite et les scènes peuvent passer du très pointu à du très accessible et à du très chill ou du très hard core. Toutes les tendances sont représentées.

Le slogan de Tomorrowland est « Live today, love tomorrow, unite forever » et ce qui m’a le plus étonné dans ce monde universel, c’est que chacun vient avec son drapeau comme s’il fallait montrer ses origines pour vivre ensemble.

Tomorrowland est une organisation huilée à la perfection. Je n’ai rien à formuler comme remarque, comme souci – même un détail ! Rien. Tout était parfait : aucune attente pour le bus aller et retour, même constatation pour les toilettes, le catering, l’accès au festival, etc.

Le festival est cher mais sans aucun doute je re-signe pour l’année prochaine.

Garden of Madness – Tomorrowland 2018 – ©misteremma.com

Foule sur l’herbe – Main Stage – Tomorrowland 2018 – ©misteremma.com

Entrée de la Main Stage – Tomorrowland 2018 – ©misteremma.com

Core – Tomorrowland 2018 – ©misteremma.com

Idris Elba – Core – Tomorrowland 2018 – ©misteremma.com

Toit de la scène Atmosphère – Tomorrowland 2018 – ©misteremma.com

Tulip Stage – Tomorrowland 2018 – ©misteremma.com

Light – Tomorrowland 2018 – ©misteremma.com

Schtroumpf – Main Stage – Tomorrowland 2018 – ©misteremma.com

Idris Elba – DJ007 – Core – Tomorrowland 2018 – ©misteremma.com

Homme et sa licorne – Main Stage – Tomorrowland 2018 – ©misteremma.com

Femme prenant un selfie – Main Stage – Tomorrowland 2018 – ©misteremma.com

Indien – Youphoria – Tomorrowland 2018 – ©misteremma.com

Kiss me if you dare – Tomorrowland 2018 – ©misteremma.com

Homme – Main Stage – Tomorrowland 2018 – ©misteremma.com

Animation théâtre – Tomorrowland 2018 – ©misteremma.com

Ces photographies ont été prises lors du festival Tomorrowland à Boom le dimanche 29 août 2018. Si vous apparaissez sur l’une de ces photos et que vous ne désirez pas être présent.e dans cet article, merci de m’envoyer un courriel à emma@misteremma.com.

Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Post a Comment

SECURITE *