C’est à coup de grands renforts de jeux de mots (boite à meuh, ça part en corrida, tanner le cuir, …) que Aglaé la pipelette, Rosine la tête en l’air, Clarisse la peureuse et Marguerite la coquette ne se contentent pas de regarder passer les trains. Ce quatuor de vaches vous entraine dans leurs aventures : elles ont envier d’aller voir la mer !
Sur leur trajet, elles rencontrent Gilberto le taureau, tout en muscles et très attiré par Marguerite et un troupeau de brebis.
Ce court métrage d’animation n’est pas le seul à divertir vos enfants à partir de 4 ans puisque le programme comprend un ensemble de 3 courts métrages utilisant des techniques d’animation différentes qui permettent une diversité narrative et esthétique : « La Clef des champs » est en animation 2D, « Dorothy la vagabonde » utilise des marionnettes, « Aglaé la pipelette » est fabriqué en Digital cut out animation.

Le Quatuor est à cornes trouve son origine dans les livres pour enfants d’Yves Cotten. Le programme ravira vos enfants tant ces vaches sont adorables et touchantes, et que l’ensemble peut amener un vrai travail pédagogique avec les plus petits.

Fiche technique
Titre : Le Quatuor à cornes
Réalisation : Arnaud Demuynck, Benjamin Botella, Emmanuelle Gorgiard, Pascale Hecquet
Avec : Anaëlle Manquest, Maia Baran, Raphaelle Bruneau
Pays d’origine : France – Belgique
Date de sortie : 12/09/2018 (France) – 10/10/2018 (Belgique)
Genre : Animation
Durée : 0h43

Affiche du film d’animation « Le Quatuor à cornes »

Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone