Le 9 octobre 2002 Michel Blanc proposait le délicieux  » Embrassez qui vous voudrez ». Le 10 octobre 2018, 16 ans ont passé. Michel Blanc revient à la réalisation pour nous conter la suite des aventures d’Elisabeth et Bertrand ainsi que celle de Lucie et… Julien !
16 ans ont passé et le réalisateur nous conte une histoire compliquée sans grand intérêt finalement. C’est un divertissement télé avec de grands comédiens.

D’un côté, vous avez Elisabeth (Charlotte Rampling) et Bertrand (Jacques Dutronc). Ce vieux couple très riche doit faire face à des problèmes judiciaires qui ne sont pas vraiment importants pour la suite de l’histoire.

De l’autre côté, vous avez Véro, mère névrosée qui tente de joindre les deux bouts. Elle apprend que sa fille est enceinte d’Alex et que son fils Loïc fait des passes avec sa copine de piscine (enfin pas vraiment en définitive) et qu’il est le petit ami de l’ancien stagiaire d’Elisabeth et Bertrand devenu entre temps une jolie jeune fille, Serena. Enfin, le fils ne sort pas vraiment avec elle car Serena est en définitive la maîtresse du mari de Lucie (Carole Bouquet), Julien (Jean-Paul Rouve) qui n’est autre que le père d’Alex. Vous suivez ?

Julien est fort perturbé car il sent comme une présence hostile derrière lui en permanence. Pendant ce temps, le fille de Véro apprend à Alex qu’il va être papa. Mais à 17 ans, la nouvelle fait l’effet d’une bombe. Du coup, elle invente un coup d’un soir avec un vietnamien pour brouiller les pistes et surtout faire chier son monde.
Véro, de son coté, perd son boulot de serveuse et devient aide ménagère dans le bureau de Bertrand.
Et c’est là que Jean-Pierre (Michel Blanc) entre en jeu…

Fiche technique
Titre : Voyez comme on danse
Réalisateur : Michel Blanc
Avec : Karin Viard, Carole Bouquet, Charlotte Rampling, Jean-Paul Rouve, William Lebghil, Jacques Dutronc, Michel Blanc
Pays d’origine : France
Date de sortie : 10/10/2018 (France – Belgique)
Genre : Comédie
Durée : 1h30

Sélection : présenté en avant-première au FIFF à Namur

Affiche du film « Voyez comme on danse » de Michel Blanc

Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone