Après avoir séduit et ému la Croisette, le nouveau film de Joachim LafosseLES INTRANQUILLES, avec Leïla Bekhti et Damien Bonnard, ouvrira la 36ème édition du Festival International du Film Francophone de Namur le 1er octobre prochain.

Neuvième long métrage du cinéaste belge Joachim Lafosse, Les Intranquilles était sélectionné en Compétition Officielle lors du Festival de Cannes cette année. Interprété magistralement par Leïla Bekhti, Damien Bonnard et le jeune Gabriel Merz Chammah, le film suit avec justesse et émotion le couple Leïla et Damien qui s’aiment profondément.Malgré sa bipolarité, il tente de poursuivre sa vie avec elle sachant qu’il ne pourra peut-être jamais lui offrir ce qu’elle désire.

Joachim Lafosse viendra à Namur accompagné de Leila Bekhti et Damien Bonnard.

Affiche du film « Les Intranquilles » de Joachim Lafosse

Né en 1975 à Bruxelles, Joachim Lafosse a étudié la réalisation à l’IAD. Son film de fin d’études, Tribu,remporte le Prix du meilleur court métrage au FIFF en 2001 ! En 2010, il assure la présidence du Jury Officiel du 25ème FIFF, alors que son court métrage Avant les mots est présenté lors du gala d’ouverture. Sa brillante filmographie compte les longs métrages Folie Privée (présenté au FIFF et Prix Fipresci à Bratislava en 2004), Ça rend heureux (avec l’ancien Président d’Honneur du FIFF Fabrizio Rongione, en Compétition à Locarno, Grand Prix à Angers et Prix du Public à Bruxelles en 2006), Nue Propriété (avec Isabelle Huppert, Yannick et Jérémie Renier, en Compétition Officielle à Venise en 2006 et projeté à Namur en 2007), Elève Libre(sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes en 2008, présenté à Rotterdam puis Namur en 2009, primé à Torino et Valencia), A perdre la raison (avec Emilie Dequenne, prix d’interprétation UCR à Cannes, et Tahar Rahim, présenté au FIFF en 2012, Magritte du Meilleur Film, Meilleur Réalisateur, Meilleure Actrice, Meilleur Montage), Les Chevaliers Blancs (avec Vincent Lindon et Louise Bourgoin, Meilleur Réalisateur à San Sebastian en 2015 et présenté au FIFF en 2016), L’économie du Couple (avec Bérénice Bejo et Cédric Kahn, Grand Prix à Philadelphie en 2016 et projeté au FIFF en 2017) et Continuer (avec Virginie Efira, sélectionné à Venise en 2018 et présenté au FIFF en 2019).

Le 36ème Festival International du Film Francophone de Namur (FIFF) se déroulera du 1er au 8 octobre 2021 au cœur de la capitale wallonne. 
 
Fidèle à son objectif « Partager le Cinéma. En vrai. En grand.», le Festival de Namur présente une centaine de films issus des quatre coins de la Francophonie comptant 88 états et gouvernements à travers le monde et réunissant des territoires aussi variés que la France, le Québec, la Roumanie, la Suisse, l’Egypte, la Grèce, le Liban, le Maroc, la Tunisie, le Burkina Faso, le Cameroun, le Sénégal, le Laos, la Cambodge, le Vietnam, Haïti ou la Belgique.
 
Au fil des ans, le FIFF est devenu le rendez-vous incontournable du cinéma de l’espace francophone, accueillant à la fois un public de spectateurs toujours plus nombreux et des centaines de professionnels du 7ème art, que ce soit dans les salles ou lors de rencontres et ateliers.
 
Tickets en vente ici

Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email