La Civil, le premier long métrage de fiction de la belgo-roumaine Teodora Ana Mihai, est le film d’ouverture officiel de la 48ème édition du Film Fest Gent, qui déroulera son tapis rouge le 12 octobre. Le film a été présenté en première mondiale au Festival de Cannes dans la section Un Certain Regard, où il a remporté le Prix du Courage. Cette fiction dépeint la réalité quotidienne des citoyens mexicains qui doivent faire face à la violence des cartels, et celle de nombreux parents impuissants face à celle-ci.

La Civil, le second long métrage de Teodora Ana Mihai sera présenté à Gand en présence de son actrice principale, Arcelia Ramírez, le 12 octobre 2021. 

Cette coproduction belgo-mexico-roumaine, raconte le combat de Cielo, une mère mexicaine qui part à la recherche de sa fille kidnappée par un cartel de la drogue. Le film a été tourné en novembre/décembre 2020 à Durango, au Mexique, en pleine crise sanitaire. Il est le prolongement de plusieurs années de recherche intensive du réalisateur et écrivain mexicain Habacuc Antonio de Rosario. LA CIVIL s’inspire de faits réels.  

Le rôle principal est interprété par Arcelia Ramirez, que l’on connaît notamment pour ses rôles dans SUCH IS LIFE (Cannes) et I CARRY YOU WITH ME (Sundance 2021). Alvaro Guerrero joue le rôle du père, Gustavo. Le charismatique Lieutenant Lamarque est interprété par Jorge A. Jimenez (NARCOS et FROM DUSK TILL DAWN). 

Affiche « La Civil »
Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email