Pionnier de la vidéo sur le web en Belgique, Mister Emma se filme en compagnie de ses amis people en format selfie. Depuis 2003, le site misteremma.com a vécu plusieurs vies afin de suivre l’évolution du web comme l’apparition des réseaux sociaux, des smartphones, de Youtube, des applications, etc. Après avoir été un site de vidéos et un site d’information culture-tendance-people, Emma vous présente aujourd’hui ses chroniques personnelles et plus photographiques.

Envie que Mister Emma vienne à votre événement et en parle sur son site ? redaction@misteremma.com

Email Twitter Facebook Instagram Youtube

FRANCOFOLIES DE SPA 2015 : Yohm, un artiste en développement

J’ai rencontré Yohm au Mister Emma Art Loft en décembre dernier. Il était venu interpréter 2 titres à l’occasion de la soirée anniversaire de la boîte de comm Undivided de Nathalie Flohr.
Son passage éclair ne m’aura pas permis de faire plus ample connaissance avec l’artiste, j’ai donc décidé de me rattraper aux Francofolies de Spa.

Je fais de la musique depuis mes 14 ans. Ma première chanson était pour une fille.

Alors tu l’as pécho ?

Non mais elle l’a regretté après ! (rires)

Et cette première chanson était-elle meilleure que la fille ?

Oh… c’est une chanson de jeunesse.

Pourquoi Yohm comme nom de scène ?

C’est la fin de Guillaume (son vrai prénom). C’est comme ça que mes parents et mes proches m’appellent depuis que je suis tout petit « Mon Yohm« .

Que retrouve-t-on dans tes chansons actuelles ?

On retrouve les claques de la vie, celles de couples qui se séparent ou pour qui c’est difficile. Il y a aussi la guerre que je n’ai pas vécu mais qui véhicule des sentiments que je peux éprouver par rapport à certaines choses. Il y a du romantisme et de la violence aussi.

Comment définirais-tu ta musique ?

Romantique et poétique, avec du jeu, de l’interaction, de la violence, de l’amour, de la passion.

C’est pas trop difficile de se lancer dans la musique en 2015 ?

Il y a toujours eu des difficultés de tout temps mais on le fait parce qu’on aime la musique. J’ai un boulot sur le côté car j’ai besoin de vivre.

Serais-tu prêt à faire des vidéos de toi torse nu sur Youtube pour augmenter ta notoriété ?

Peut-être que si cette tendance avait été là plus jeune, j’aurai fait ça. Mais non, je ne suis pas du tout dans cette vague là. Donc, non non non. Il faudrait que je trouve des trucs chouette à faire. Il existe des vidéos de mes concerts mais moi-même je ne vais rien poster, je ne vais pas prendre ma guitare et faire « salut les copains ».

Les télé-crochets ne sont pas non plus son truc. Ce sera donc par de traditionnels concerts que vous découvrirez l’univers de Yohm ou via son site Internet !

C’est quoi la prochaine étape Yohm ?

La sortie cet été du single Nano tube qui était sur l’EP que j’ai sorti en octobre 2014 (L’or se trouve au fond des mots). La chanson raconte l’histoire futuriste d’un couple en crise. Et un album 12 titres début 2016 si tout va bien.


Partagez avec vos amis !Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Post a Comment

SECURITE *